Assassiné pour un problème de terrain
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Assassiné pour un problème de terrain :: CAMEROON

Triste fin pour Jacob Yomb, la soixantaine sonnée, gardien chef de prison retraité, assassiné à coups de gourdins par ses cousins. La macabre scène se déroule dans le village Ngotongo par Lihembe dans l'arrondissement de Ngog-Mapubi. Dans la journée du lundi 26 novembre dernier, sieur Yomb qui se rend dans sa plantation pour des travaux champêtres tombe dans un guet-apens savamment monté par Jean Dénis Nwalal Samnick alias CB, Etienne Mathurin Kon Makon et Simon Pierre Makon qui vont l'assommer mortellement à l'aide de gourdins.

Constatant le décès de leur victime, Kon Makon appelle sa cousine Sophie Irène Nguimbous, ménagère domiciliée à Boumnyebel pour l'informer de la situation. Cette dernière emprunte alors illico presto une moto pour le village, afin de constater personnellement l'effectivité de la mort de son cousin Jacob Yomb, avec qui elle avait un litige foncier, et qui aurait quelques mois avant versé la somme de cinquante mille francs aux bourreaux du défunt pour exécuter leur salle besogne. camer.be. Remarquant le mardi soir l'absence prolongée et inquiétante de Jacob Yomb, sa famille et les populations du village organisent une battue qui aboutit le mercredi 28 vers dix-sept heures, à la découverte par Etienne François Yomb, fils du défunt, du lieu où a été enseveli incognito son père.

Dans un marécage à quelques cinq cents mètres de son domicile. Sur réquisition du procureur de la république, le commandant de brigade de gendarmerie de Ngog-Mapubi chargé de l'enquête et le médecin-chef de l'hôpital de district de Ngog-Mapubi, vont descendre sur les lieux pour l'exhumation du corps qui présentait une langue ressortie avec saignement frais de la bouche, une lésion sur l'oreille droite, un visage déformé suite aux coups reçus et plusieurs traumatismes à la tête.

La dépouille a été aussitôt remise à la famille pour nouvelle inhumation immédiate. L'enquête a permis d'interpeller outre les premiers cités, Bernadette Ngo Nguimbous, Simon Michel Nguimbous 2 et Bienvenu Philémon Ndjock. Tous les sept attendent d'être déférés devant le procureur de la République.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo