Camer.be
CAMEROUN :: Engagement : Penda Ekoka annonce son soutien à Kamto :: CAMEROON
CAMEROUN :: POLITIQUE
  • Le Jour : Solière Champlain Paka
  • vendredi 21 septembre 2018 11:11:00
  • 1556

CAMEROUN :: Engagement : Penda Ekoka annonce son soutien à Kamto :: CAMEROON

Le conseiller du chef de l’Etat dit avoir vu chez le président du Mrc, la volonté de transformer le Cameroun.

Christian Penda Ekoka a fait son choix. A quelques semaines de l’élection présidentielle prévue le 7 octobre prochain, le conseiller du président de la République, Paul Biya, s’aligne derrière Maurice Kamto, candidat investi par le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc). Cette annonce, qui intervient à la veille de l’ouverture officielle de la campagne a été faite au cours d’une conférence de presse tenue hier, 20 septembre 2018camer.be au quartier Mballa 2 à Yaoundé.

A l’en croire, ce choix porté sur le candidat du Mrc n’est pas sentimental ; c’est un choix objectif. Il s’est d’ailleurs appuyé sur plusieurs critères parmi lesquels : l’occupation de terrain, le nombre de meetings, l’expérience des candidats, le programme politique et surtout la volonté et la détermination de vouloir transformer et de moderniser le Cameroun. Pour Christian Penda Ekoka, « le monde va très vite et le Cameroun lentement. L'information claire et nette. Face à la précarité ambiante, la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et surtout le désespoir et la situation dépressive de la jeunesse, le 7 octobre est une occasion de redonner espoir. Il faut changer la donne ».

Pour y arriver, il faut un autre état esprit, un autre leadership tout en redonnant l’autonomie aux régions. Ceci permettra de multiplier les opportunités. Pour réussir à renverser le président Paul Biya, candidat à sa propre succession, les autres candidats doivent se mettre ensemble. « Que tous les autres candidats se mettent ensemble. Si nous sommes unis, nous sommes sûrs de gagner », explique Christian Penda Ekoka. Le portail de la diaspora camerounaise en Belgique. Déterminé à voir les choses se faire différemment, le conseiller du président s’est voulu clair : « Le président mérite de se reposer. Pour moi il y a deux factions au sein du Rdpc. Il y a une faction des gens égoïstes qui l’ont pris en otage et en ont fait une espèce d’agneau expiatoire de leurs péchés qui veulent le maintenir là. Il y a des gens comme nous. Nous voulons le libérer. Qu’il se repose et qu’on ait la chance de bénéficier de ses mémoires ».

Il est donc prêt à mettre toute son expérience et son expertise au profit de Maurice Kamto parce que quelque chose doit changer. Il n’est pas le seul à apporter son soutien Maurice Kamto. Plusieurs partis politiques se sont aussi ralliés à la cause du président du Mrc, parmi lesquels le Mpcn de Paul Eric Kingue.

21sept.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo