Camer.be
Cameroun, Miss Nguon 2018: Les candidates du littoral sont connues :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE Cameroun, Miss Nguon 2018: Les candidates du littoral sont connues :: CAMEROON
  • Camer.be : Leandre Ndzié
  • mardi 11 septembre 2018 09:53:00
  • 1702

Cameroun, Miss Nguon 2018: Les candidates du littoral sont connues :: CAMEROON

Elles ont été retenues après un casting rigoureux ce samedi 8 septembre à Douala. L'hôtel El Mimoza de Bonamoussadi qui accueillait les sélections des miss Nguon 2018 était chaud comme un volcan ce samedi. Les fils mais surtout les filles du Noun ont pris d'assaut ce lieu d'habitude calme et discret à l'occasion de la sélection des candidates du concours miss Nguon 2018 pour la région du littoral.

Sous le regard avisé du comité d'organisation présidé par Mélissa Kouya et surtout des autorités administratives de la ville de douala et du jury, les plus belles filles bamoun du littoral se sont prêtées aux différents exercices que comportaient cette sélection.

22 candidates au départ, Il était question d'en sélectionner juste 8 qui participeront a la grande finale nationale qui se tiendra le 6 décembre de cette année à foumban.c'est ainsi que pour démontrer que la Miss Nguon se doit d'être non seulement belle mais aussi intelligente, le comité d'organisation a pour cette année mis au menu de ces sélections une épreuve de culture générale qui servira à donner une touche plus intellectuelle a ce concours plus souvent basé sur la beauté physique.

Cette épreuve de culture générale était donc le dernier obstacle pour nos reines de beauté du jour après leurs différents passages en tenue de ville, tenue de soirée et surtout tenue traditionnelle. La connaissance de la langue bamoun était aussi un atout pour celle qui voulait être dans les 8 privilégiées du jour.

Au bout donc d'une journée entière de compétition, les candidates qui avaient chacune derrière elles famille et fan clubs ont été écouté le jury lire les numéros de celles qui représenteront le littoral lors de la grande finale nationale. Joie d'un côté et tristesse de l'autre, tels sont les sentiments qui ont traversés les jeunes filles pourtant toutes belles à la lecture des heureuses élues.

Tout est bien qui fini bien donc pour le comité d'organisation de ce concours miss Nguon et surtout pour Madame Fatimatou Poumié présidente du Cerden qui s'est dite satisfaite du déroulement de ces sélections.

Le rendez-vous à été pris pour le 10 novembre à Foumban pour ce qui est des sélections de l'Ouest et du centre. La course est donc lancée pour celle qui prendra la suite d'Aicha Bébé la Miss Nguon 2016 détentrice de la très convoitée couronne.

11sept.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo