

-
© Camer.be : Marielle Ongono
- 06 May 2025 06:48:19
- |
- 2167
- |
CAMEROUN :: Sky Awards 2025 : une rencontre avec les journalistes pour lancer les hostilités :: CAMEROON
La conférence de presse tenue le 5 mai est prélude à la première édition de cet événement culturel qui promeut l’architecture d’intérieur, l’art et l’artisanat et qui se tient du 19 au 21 juin prochain à Yaoundé.
Des artistes musiciens, des journalistes et le personnel du ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Économie Sociale et de l'Artisanat (Minpmeesa) ont pris part à la conférence de presse de lancement de la première édition du Sky awards le 05 mai dans la salle de réunion de l'immeuble émergence.
Cette cérémonie présidée par le ministre du Minpmeesa, Achille Bassilekin III est placée sous le thème « Artisanat et architecture d'intérieur : une alliance intemporelle » et vise à promouvoir et à mettre en valeur les métiers de la création et du design, notamment l'architecture d'intérieur, l'artisanat, le design et l'art.
La promotrice, Léonie Bwemba, architecte d'intérieur certifiée et présidente fondatrice d'African Confederation of Interior Designers (Afcid), souhaite professionnaliser ces métiers et établir des normes réglementaires de qualité. « Nous voulons professionnaliser le métier, établir des normes réglementaires de qualité et créer des labels et des certifications de qualité pour les métiers de l'architecture d'intérieur en collaboration et en partenariat avec le Minpmeesa qui nous accompagne depuis septembre 2024. Nous avons signé un partenariat pour conduire les activités artisanales et créatives du continent en commençant par le Cameroun ».
Les cinq grandes articulations de l'événement sont : l'exposition, qui constitue la vitrine de l'artisanat et de l'architecture d'intérieur, une cérémonie de récompense des artisans, des conférences et des masterclasses pour éclairer les professionnels du secteur, un meet and greet pour rapprocher les artistes musiciens de leurs fans. Le Sky Awards promet d'être un événement majeur pour la promotion de l'artisanat et de l'architecture d'intérieur au Cameroun et en Afrique.
Avec le soutien du Minpmeesa et la détermination de sa promotrice, Léonie Bwemba, cet événement devrait contribuer à valoriser les métiers de la création et du design.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Promotion de la santé universelle avec Africa Global Logistics dans l’Extrême Nord du Cameroun
Amadou Vamoulke: « Cameroun : C’est mort »
Crise politique au Cameroun : échec des négociations entre l'UNDP de Maigari et le gouvernement
Architecture d’intérieur : le Minhdu et la Cassid scellent un partenariat de collaboration
Léon Theiller Onana, le conseiller municipal qui dérange Paul Biya et le sérail.
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
