

-
© Cameroon Tribune : Alexandra TCHUILEU N.
- 31 Jul 2018 15:16:02
- |
- 7428
- |
CAMEROUN :: UPC : Une coalition envisagée :: CAMEROON
Sujet au cœur d’une rencontre entre les militants du parti hier à Yaoundé, en présence de la candidate déclarée à la présidentielle, Habiba Issa.
Hier, la candidate déclarée de l’Union des populations du Cameroun (UPC) a présidé une réunion avec des militants du parti à Yaoundé. Au menu, la position du parti pour la prochaine élection présidentielle. Aller au scrutin ou se rallier à d’autres formations politiques ? A en croire Habiba Issa, les réflexions se poursuivent. Mais à ce jour, la tendance milite pour une coalition.
« Nous sommes en contact avec le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), le Social Democratic Front (SDF), le parti Univers et le mouvement Now d’Akere Muna. Certains sont encore hors du pays mais nous devrions tous nous rencontrer », a-t-elle confié hier, au sortir de la réunion. S’agissant d’une éventuelle coalition avec le SDF, Habiba Issa explique qu’il n’en est rien.
« Le candidat Joshua Osih a demandé à me voir il y a quelques jours. Je l’ai convié à ma résidence privée, en même temps que j’ai appelé deux autres membres du bureau directeur de l’UPC. Un des vice-présidents a pris quelques photos qu’il a partagées dans le forum Whatsapp des membres de l’Upc. Ce que certains n’ont pas apprécié et ont partagé sur Facebook », explique Habiba Issa.
Cette rencontre n’aurait pas été du goût des militants qui souhaitent, selon elle, pouvoir dire leur mot avant toute alliance. En réalité, les deux candidats déclarés à la présidentielle s’étaient donné rendez-vous la semaine dernière, jusqu’à ce que le trafic routier soit perturbé à l’entrée est de la ville de Douala. « Nous avons reporté notre rendez-vous mais le candidat du SDF doit sillonner le grand Nord cette semaine. Nous nous verrons certainement à son retour », prévient-elle.
Si elle dit avoir le dernier mot quant au choix à opérer, la présidente du bureau directeur de l’Upc et candidate déclarée à l’élection présidentielle indique qu’une bonne partie des militants a un penchant pour le candidat Cabral Libii du parti Univers. Les réflexions se poursuivent au sein du parti.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 109218

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 101479


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 80981
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
