-
© Le Jour : Adolarc Lamissia
- 09 Feb 2018 09:53:21
- |
- 6404
- |
CAMEROUN :: Trois Personnes enlevées à Koudini :: CAMEROON
Aucune rançon n’a encore été réclamée par les ravisseurs. .
C’est dans la nuit du 6 au 7 février 2018 que les nommés Yaya Abdoul-Bagui, Abdoul-Raoufou et AbdoulRahim ont été enlevés dans le village Koudini, dans l’arrondissement de Belel. Le rapt a été organisé par un groupe d’hommes lourdement armées et portant des uniformes de l’armée selon divers témoignages de villageois de la localité. Les preneurs d’otages vont ordonner au chef de famille Alhadji Yaya Abdoul-Bagui ainsi que ses deux frères de les suivre en les menaçant avec leurs armes.
Dans leurs fuite, les ravisseurs demanderont aux membres de la famille d’attendre les instructions à suivre qui leurs seront communiquées dans les brefs délais. Rapt confirmé par les autorités administratives de l’arrondissement de Belel. « Nous avons été informés par le chef du village. Immédiatement les forces de défenses ont été déployées autour de la localité. Les militaires du Bim ratissent l’arrondissement ainsi que ceux du Bir » a expliqué le sous-préfet de Belel, joint au téléphone par le Jour.
Les populations du village Koudini pensent que les otages ainsi que leurs ravisseurs seraient gardés en captivité par leurs bourreaux dans les collines des villages environnants de Bélel. D’où leur la mobilisation tout azimut pour retrouver les otages. Selon le chef du village de Koudini, aucune rançon n’a été réclamée par les preneurs d’otages. « Nous sommes dans l’attente puisqu’ils ont dit qu’ils vont appeler pour nous dire la suite.
Nous prions tous pour leur libération » a-t-il déclaré. Actuellement, 27 personnes sont retenues en otages dans les arrondissements de Belel, Nyambaka, Ngan-Ha et Martap. Les ravisseurs réclament près de 200.000.000 F.CFA pour la libération des otages. Face à la recrudescence du phénomène des prises d’otages, les autorités administratives demandent aux populations de réactiver les comités de vigilance dans les villages et de fournir le renseignement aux forces de défenses et de sécurité.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Mgr Kleda exprime sa tristesse après la réélection de Paul Biya
CAN 2025 : Cameroun et Côte d'Ivoire se neutralisent dans un choc physique intense
Africa Forest Group : Pour la lutte contre les changements climatiques
Files d'attente pour l'avenir : comment se sont déroulées les élections historiques en RCA
CAN 2025 LE GABON PERD SA DEUXIEME RENCONTRE DE LA COMPETITION
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1025359
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561844
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 449406
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386235
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 220548
Vidéo de la semaine
évènement
