

-
© Cameroon Tribune : Alexandra TCHUILEU N.
- 06 Feb 2018 10:00:23
- |
- 4549
- |
CAMEROUN :: RDPC-Lékié : 34 millions collectés pour la présidentielle :: CAMEROON
C’est le montant rassemblé dimanche dernier par les militants de ce département dans le cadre du fonds spécial consacré à la campagne pour Paul Biya.
Dans la Lékié, on a pris de l’avance pour l’élection présidentielle de 2018. En mobilisant des hommes, mais aussi des fonds. 34 millions de F, c’est la somme déjà rassemblée, qui constitue le « fonds spécial/Lékié de mobilisation pour la campagne électorale et la victoire éclatante du président Paul Biya, candidat naturel de la Lékié au service des intérêts supérieurs de la nation ».
Pour le lancement solennel de ce fonds, les militants et sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), ainsi que d’autres fils du département, se sont réunis dimanche dernier au centre touristique de Monatélé, sous la houlette d’Henri Eyebe Ayissi, le chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc.
L’objectif visé pour ce fonds est de 50 millions de F. L’annonce en avait été faite lors de la célébration de l’an 35 du Renouveau le 06 novembre 2017 à Monatélé. Cette initiative remonte d’ailleurs à févier 2016, comme l’a indiqué Henri Eyebe Ayissi : « En février 2016, nous avons suggéré au président de la République d’être candidat à la prochaine élection présidentielle.
Elle va se tenir en 2018. Nous la souhaitions anticipée, mais la Lékié s’est engagée à se mobiliser pour faire campagne pour lui et aujourd’hui, nous sommes venus dire que le pari pris, nous avons commencé à le tenir ».
A cet effet, un compte a été ouvert dans les livres de l’établissement de microfinance Cepi. Les contributions proviennent des enfants de la Lékié en territoire national et dans la diaspora.
A cet événement, les élites du département de tout bord étaient présentes, avec un invité spécial, Célestin Bedzigui, président du Parti de l’alliance libérale (Pal), pour apporter son soutien à l’initiative.
Au terme de la rencontre, le ministre Henri Eyebe Ayissi a appelé la population de ce département à davantage se mobiliser pour les inscriptions sur les listes électorales, afin d’obtenir le meilleur score pour leur candidat naturel.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
L'assassinat du petit Mathis laisse Dion Ngute et son gouvernement à 37 degrés
Armand Lebogo : " S.E Daniel Urbain Ndongo travaille pour la bonne marche du RDPC à Sa'a"
Déclaration du MRC relative à la signature d’une convention entre Elecam et l’ONU
𝑳𝒂 𝑵𝒖𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒍’𝑬𝒙𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆 𝑨𝒇𝒓𝒊𝒄𝒂𝒊𝒏𝒆 à 𝑹𝒆𝒊𝒎𝒔 le 𝟏𝟗 𝒋𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆𝒕 𝟐
Affaire Petit Mathis : l'accusé affirme n’avoir aucun souvenir du drame après une altercation
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 109261

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 101520


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 81024
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
