

-
© Investir Au Cameroun : Sylvain Andzongo
- 21 Dec 2017 14:02:38
- |
- 4674
- |
Le HCR dénombre 7204 Camerounais fuyant les violences dans les zones anglophones pour se réfugier au Nigeria :: CAMEROON
(Investir au Cameroun) - Le HCR, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, informe qu’il renforce sa présence dans le sud-est du Nigeria, afin d'apporter un soutien à des milliers de personnes ayant fui les troubles dans des zones anglophones du Cameroun.
A cet effet, le HCR a commis, le 19 décembre, un communiqué selon lequel : « depuis l’escalade des tensions entre les forces de sécurité et les manifestants indépendantistes dans la région anglophone du Cameroun en octobre, des équipes conjointes du HCR et du gouvernement ont enregistré 7 204 nouveaux arrivants dans des zones reculées de l'Etat de Cross River, au Nigeria. Selon leurs informations, des milliers d'autres attendent également d’être enregistrés ».
Toujours selon l’agence onusienne, environ 70 % des demandeurs d'asile enregistrés, en majorité des femmes et des enfants, sont originaires de la région d'Akwaya, dans le sud-ouest du Cameroun. Ils sont accueillis par les communautés locales près de la frontière.
Du fait de la poursuite des troubles au Cameroun et de l’arrivée de nombreux demandeurs d'asile, le HCR craint toutefois que les capacités de la population locale ne soient bientôt mises à rude épreuve.
Le HCR et ses partenaires distribuent de la nourriture et des articles de première nécessité, et ils assurent des soins médicaux. Le HCR déclare qu'il déploie également davantage de personnel dans la région et coordonne ses activités avec ses partenaires ainsi que les autorités nationales et locales, afin de veiller à satisfaire les besoins de toutes les personnes affectées.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
DJEUKAM TCHAMENI : LE PLOMB DANS LES AILES DE TCHIROMA
MONSIEUR CYRILLE TOLLO ACCUSE DE JOUER CERTAINS MATCHS DES LIONS INDOMPTABLES
Brenda Biya et Calixthe Beyala appellent à voter contre Paul Biya : un séisme politique
LA FONDATION ASAF CAMEROUN d'Eran Moas récompense les lauréats de son concours d'écriture
USA-Cameroun : fin des visas pour tourisme de naissance, l'ambassade durcit le ton
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
