

-
© Le Jour : Prince Nguimbous
- 01 Dec 2017 07:23:11
- |
- 3385
- |
CAMEROUN :: Sud-Ouest : Deux policiers tués :: CAMEROON
Les assaillants ont attaqué le poste frontalier d’Ekok dans la nuit de mercredi à jeudi. Le président de la République promet de maintenir l’ordre et la sécurité.
Selon nos informations reçues, deux policiers ont été abattus par les assaillants armés de fusils de chasse dans la nuit de mercredi à jeudi. Le poste frontalier d’Ekok dans la région du Sud-Ouest a été attaqué par les hommes lourdement armés. Les assaillants ont pris la fuite après avoir commis leur acte ignoble. Les policiers décédés étaient en service au groupement mobile d’intervention N5 du Sud.
En l’espace de deux jours, six éléments des forces de l’ordre et de défense ont perdu la vie dans le département de la Manyu, région du Sud-Ouest. Deux autres policiers grièvement blessés ont été conduits à l’hôpital de Mamfé pour une prise en charge. Dans la nuit du 28 au 29 novembre dernier, quatre soldats du 22ème bataillon d’Infanterie motorisée (Bim) dans la localité d’Agbordem German, 25 kilomètres de Mamfé. Selon Issa Tchiroma Bakary, le ministre de la Communication, l’agression qui a conduit au décès de quatre soldats a été causé par les membres du Mouvement sécessionniste dénommé » Southern Camerooons Ambazonia Consortium United Front.
Sur haute instructions du président de la République, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense préside ce jour une réunion spéciale d’évaluation de la situation sécuritaire de l’ensemble du territoire national. Selon le communiqué du Mindef, les travaux se tiendront dans un strict huis clos, en présence des secrétaires d’Etat auprès du ministre de la Défense.
Prendront également part à cette réunion, des officiers généraux : chef d’Etat –major des armées, chef d’Etats –majors centraux et commandant le corps national de sapeurs – pompiers ainsi que officiers généraux. En l’espace d’un mois, 10 éléments des forces de défense ont été tués
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Rapport de la Commission Mixte Franco-Camerounaise: Éclairage sur le cas spécifique de Jean Mbouendé
Moïse Timtchueng : "NOUS SOMMES DANS UNE INSÉCURITÉ JURIDICO-CONSTITUTIONNELLE"
Atteintes liberté de la presse: Les journalistes entre précarité et quête de crédibilité à l’Ouest
Télécommunications : le Cameroun et le Tchad renforcent leur la coopération numérique
Gratitude de la RCA au Cameroun pour l'opération conjointe liée à l'arrestation de Armel Sayo
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197998

Vidéo de la semaine
évènement
