-
© Le Jour : Prince Nguimbous
- 24 Nov 2017 09:50:30
- |
- 5631
- |
CAMEROUN :: 58 corps abandonnés à l'hôpital central de Yaoundé :: CAMEROON
Un communiqué du directeur de l’hôpital informe les familles des disparus à récupérer les corps dans les brefs délais.
Le directeur de l’hôpital central de Yaoundé a publié cette semaine un communiqué dans lequel il informe que 58 corps sont abandonnés dans la morgue dudit hôpital depuis presque deux ans pour certains. Pierre Joseph Fouda, le directeur de l’hôpital central invite les familles des personnes décédées de passer à la morgue identifier leurs corps faute de quoi, ces dépouilles seront mises à la disposition de la Communauté urbaine de Yaoundé pour inhumation. Sur les 58 corps objet du communiqué du directeur général, plus de la moitié ne sont pas identifiés.
A la date de signature du communiqué du directeur de l’hôpital central, il ressort que certains corps ont déjà passé 500 jours dans la morgue de cet hôpital sans que les membres de la famille ne puissent se signaler. Les cadavres des nouveaux nés et des enfants figurent dans ce communiqué.
Ces corps ont été déposés par les brigades, les commissariats, les mairies, les services des affaires sociales et les urgences des formations sanitaires. Il y a aussi deux pieds qui ont été déposés par le bloc des urgences chirurgicales de l’hôpital central de Yaoundé. Ce n’est pas la première fois que le directeur de l’hôpital central de Yaoundé invite les familles des victimes à récupérer les corps à la morgue.
En 2015, un communiqué de ce genre avait déjà été signé. A en croire un responsable en service à l’hôpital central de Yaoundé, les raisons de l’abandon des corps sont multiples. « Parfois c’est des conflits entre certains membres de la famille qui sont à l’origine de l’abandon des corps dans les morgues.
Car c’est conflit naissent par le fait que les gens n’arrivent pas à s’entendre du lieu où le corps doit être inhumé. Mais dans ce cas, il s’agit des corps qui sont pour la plupart non identifiés. Nous invitons toutes les personnes à la recherche d’un proche de faire un tour ici à la morgue », explique un responsable de l’hôpital central.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Jean Jaures Ngapout appelle à utiliser la visite du pape pour libérer les jeunes
Fiasco au commissariat d'Odza : la plainte du COMICA contre Josiane Golonga rejetée par la police
Miss Cameroun : 4 reines détrônées, le système COMICA dans le viseur
Affaire Okala Ebode vs MRC : renvoi au 26 mars 2025 pour vice de procédure
Les Femmes entrepreneures Connectent les expériences pour participer au développement de l’Afrique ?
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1032021
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 568050
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 455779
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386874
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 228767
Vidéo de la semaine
évènement
