-
© Source : Avec Agences
- 04 Nov 2017 12:30:28
- |
- 6898
- |
LIBÉRIA :: Second tour de présidentielle au Liberia : la Cour suprême fait durer le suspens jusqu'au lundi
Au Liberia, il faudra attendre jusqu’au lundi pour avoir le verdict de la Cour suprême sur le recours déposé par le candidat arrivé troisième à la présidentielle. De la décision de la Cour, dépend fortement la tenue du second tour prévu le 7 novembre entre l’ancien footballeur George Weah et le vice-président Joseph Boakai.
Charles Brumskine, classé 3e au premier tour du scrutin qui a lieu le 10 octobre, a indexé de nombreuses irrégularités dont se serait rendue coupable la Commission électorale et qui ont, selon lui, entaché le déroulement de l‘élection, notamment les résultats.
Le candidat du Parti de la Liberté a dès lors demandé à la Cour suprême d’interrompre les préparatifs pour le second tour le temps qu’une enquête soit diligentée sur les irrégularités présumées. Dans un entretien avec l’AFP, il a par ailleurs exigé le remplacement des membres de la Commission électorale.
Vendredi, la Cour suprême a écouté les belligérants et a annoncé son verdict pour le lundi. Une décision à laquelle reste scotché le Liberia qui espère assister à sa première transition démocratique depuis des décennies entre une présidente élue, Ellen Johnson Sirleaf, et son successeur.
Plus tôt dans la semaine, une délégation de l’Union africaine et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) s’est rendue à Monrovia pour lancer un processus de médiation devant prévenir toute crise dans ce pays d’Afrique de l’Ouest qui a déjà connu des décennies de guerre.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
LES SAWA ET LA MARCHE DE L’EGAREMENT
INES-D. LA PROMESSE D’UNE FUTURE ICONE DE LA MUSIQUE
Martinez Zogo : un haut fonctionnaire du FMI au cœur du dossier
Obala : un présumé voleur de moto entre les mains de la foule avant la gendarmerie
Le fils du président contre sa belle-mère : la bataille cachée d'un empire
POLITIQUE :: les + lus
Libéria: George Weah invite Arsène Wenger à son investiture
- 12 January 2018
- /
- 16469
L'ex-footballeur George Weah élu Président du Liberia
- 29 December 2017
- /
- 12625
Dans les coulisses de l'investiture de Weah
- 31 January 2018
- /
- 11610
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 239168
Vidéo de la semaine
évènement
