

-
© Investir Au Cameroun : Sylvain Andzongo
- 30 Aug 2017 11:15:49
- |
- 3154
- |
Le Cameroun vise 1 million de touristes internationaux et un cash-flow de 1000 milliards de Fcfa pendant la CAN 2019 :: CAMEROON
Le ministère du Tourisme et des loisirs (Mintoul) prépare activement la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) que le Cameroun abritera entre juin et juillet 2019.
A cet effet, le Mintoul mène actuellement une campagne (marketing, communication) dont l’objectif est d’atteindre 1 million de touristes internationaux au cours de cette grand-messe du football.
Selon les calculs faits par ce département ministériel, si ce but est atteint, cela va générer 75 milliards de Fcfa de frais de visa, 10 milliards de frais de timbres d'aéroport, 120 milliards de Fcfa de taxes touristiques reversées à l'Etat. Ce qui fait un total partiel de 205 milliards de Fcfa qui pourraient être engrangés. En outre, indique le Mintoul, pas moins de 750 milliards de Fcfa ont déjà été injectés dans l'économie touristique.
Le cash-flow final ainsi visé tourne autour de 1 000 milliards de Fcfa. C'est l'équivalent de la masse salariale actuelle au Cameroun, le tiers du budget national au cours de l'exercice 2017.
Les investissements se feront dans le transport, l'hébergement, la restauration, la communication téléphonique, l'artisanat et autres souvenirs, la visite des sites touristiques et les loisirs. « C’est un grand chantier pour lequel le ministre d'Etat [Bello Bouba Maigari] a pris son bâton de pèlerin depuis 2014 et a instruit l'élaboration d'un plan marketing et communication conséquent. », affirme-t-on au Mintoul
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
DJEUKAM TCHAMENI : LE PLOMB DANS LES AILES DE TCHIROMA
MONSIEUR CYRILLE TOLLO ACCUSE DE JOUER CERTAINS MATCHS DES LIONS INDOMPTABLES
Brenda Biya et Calixthe Beyala appellent à voter contre Paul Biya : un séisme politique
LA FONDATION ASAF CAMEROUN d'Eran Moas récompense les lauréats de son concours d'écriture
USA-Cameroun : fin des visas pour tourisme de naissance, l'ambassade durcit le ton
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
