-
© Source : APA
- 16 Feb 2017 14:01:47
- |
- 7492
- |
Deux bateaux de la marine française en escale au Cameroun :: CAMEROON
Deux bâtiments de la marine française ont fait escale dans les villes camerounaises de Douala (Littoral) et Kribi (Sud) dans le cadre de la sécurité et de travaux hydrographiques dans le Golfe de Guinée, rapporte un communiqué de l’ambassade de France rendu public jeudi à Yaoundé.
L’escale technique du navire «Commandant L’Herminier» a ainsi permis à son équipage de réaliser des formations opérationnelles au profit des marins camerounais.
La France, avec sa mission dénommée Corymbe, s’est en effet engagée à assurer la présence permanente d’un de ses bâtiments dans le Golfe de Guinée afin de participer à la sécurisation des eaux internationales, mais aussi à lutter contre la piraterie et le brigandage maritime en liaison avec les marines des pays riverains.
Le bateau à vocation scientifique «Laplace», pour sa part, doit pendant 15 jours effectuer une mission au large de Kribi afin de collecter des données pour les futures cartes d’accès du port en eau profonde, qui doit accueillir ses premiers navires cette année.
Selon le communiqué de l’ambassade de France, ces travaux s’inscrivent dans un vaste programme engagé par l’Hexagone pour la sécurisation des espaces maritimes africains.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Crise Sucrière au Cameroun : Les Manifestations Font Trembler la Sosucam, Quel Impact Économique ?
Villes Mortes : La Contestation Nationale Peut-elle Forcer la Main au Régime ?
Tensions à Yaoundé II : L'interdiction de manifester par le Recteur OMGBA face au Pr. OYONO
Cameroun : Le silence de Paris, signe d'une rupture diplomatique après la réélection contestée de Pa
Port de Douala : un plan d'urgence pour affronter le confinement politique de novembre
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1019390
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 556624
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 443910
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385557
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 212035
Vidéo de la semaine
évènement
