Cameroun,Gestion:La Commune d’arrondissement de Bamendjou, pionnière du budget programme
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun,Gestion:La Commune d’arrondissement de Bamendjou, pionnière du budget programme :: CAMEROON

René Kamdoum, le maire de la commune d’arrondissement a de quoi être heureux en cette fin d’année 2016. Sa gestion et surtout les réalisations de la commune dans les 04 groupements que compte l’arrondissement cette unité administrative ont été félicitées par le préfet du département des Hauts Plateaux hier mardi 26 décembre à Bamendjou. Cette collectivité locale décentralisée tenait à l’occasion son denier conseil municipal pour l’année 2016. Les conseillers municipaux de cette commune ont à l’unanimité, approuvé le comptes de la mairie pour l’année 2016, et aussi approuvé le plan d’action de l’exécutif municipal pour l’année 2017. Un plan d’action qui met un accent particulier sur la construction des écoles, l’ouverture et l’entretien des pistes communales, l’appui aux personnes vulnérables, l’équipement des centres de sante, la création des activités génératrices de revenus, les activités socio culturelles.

Tous les groupements auront pour leur compte en 2017. « Comme par le passé, nous allons continuer d’améliorer le quotidien de nos populations. C’est notre principal objectif, depuis le début de notre mandat, et nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin… » a promis le maire René Kamdoum, devant les conseillers municipaux.

Le Préfet des Hauts Plateaux, M Ndongo a salué la parfaite entente entre le conseil municipal et l’exécutif, une synergie dont la résultante est l’approbation sans anicroches des actes posés par le maire et son équipe dans les 04 groupements.

Budget programme

Toute fois, il a recommandé au maire de tout mettre en œuvre pour accroitre les ressources propres de la commune, encore bien maigre. L’autre grande satisfaction pour cette collectivité locale est le fait qu’elle est la première commune au Cameroun qui va appliquer le budget programme. L’arrondissement de Bamendjou est dont la commune pionnière en matière de budget programme. Pour la première adjointe au maire de la commune de Bamendou, le budget programme va donner plus de visibilité aux réalisations de la commune. Il s’agit d’optimiser les ressources communales en vue de la réalisation effective des projets communaux.

Le budget 2017 de la commune d’arrondissement de Bamendjou est équilibré en recettes et en dépenses à a somme de 612 millions de FCFA. Réaliste

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo