-
© Source : The Spark
- 15 Sep 2016 06:26:27
- |
- 5338
- |
CAMEROUN :: CAN 2016 ET 2019 : LA CRTV EST PARéE POUR LA DIFFUSION :: CAMEROON
Pour la CAN féminine 2016, ainsi que celle des hommes en 2019, la Cameroon Radio Television opérateur audiovisuel de service public produira et diffusera le signal. Dans le cadre de l’acquisition des équipements nécessaires à cette prouesse, une équipe s’est récemment rendue en Chine.
C’est de l’inédit dans l’histoire de la CAN; aucun pays organisateur n’a encore jusqu’ici assuré la production et la diffusion du signal TV lors des différentes éditions de la Coupe d’Afrique des Nations. Si le Cameroun réalise cet exploit, il rentrera dans l’histoire. Ces équipements de production du signal TV sont à en croire le ministre camerounais de la Communication ce qui se fait de mieux dans le domaine.
Il s’agit de deux bus modernes à stations mobiles (Off Site Broadcasting Van) entièrement équipées de vingt (20) caméras chacun. En effet pour Issa Tchiroma Bakary qui a conduit cette délégation en Chine, la qualité des équipements et leur capacité à faire le travail requis ne souffrent d’aucun doute. Durant la visite desdits équipements, des simulations ont été faites afin de bien faire comprendre le fonctionnement ainsi que les différentes étapes de captation et de production du signal.
Mais avant la venue de la délégation composée entre autres de représentants de la CAF et de la FECAFOOT, une équipe de 18 opérateurs de prise de vues, techniciens et technicoartistiques de la télévision nationale a séjourné en Chine pour une formation de pointe sur le fonctionnement des équipements.
Ces techniciens encadrés par des experts chinois assureront non seulement la maintenance mais également l’utilisation courante. Les équipements ainsi acquis par le Cameroun sont attendus au plus tard en octobre 2016 selon le mode de transport retenu.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Quand Marcel Niat Njifendji se vendait des poteaux électriques à lui-même
MRC : Okala dénonce une « illégalité au sommet » et refuse de céder
Un élève de 15 ans poignardé à mort dans son collège pour une histoire d'amour
Quatre ministères orphelins depuis cinq ans, Biya maintient le vide
Le proviseur du lycée technique de Mora enlevé par un commando armé
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1028543
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 564824
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 452461
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386551
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 224602
Vidéo de la semaine
évènement
