Cameroun, Mauvaise performance :Les supporters du Racing réclament la tête du coach Djiepnang
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Mauvaise performance :Les supporters du Racing réclament la tête du coach Djiepnang :: CAMEROON

Ils ont très mal digéré la défaite du Tout puissant de l’Ouest ce Dimanche, 17 Avril, au stade municipal de Bafoussam face à Unisport du Haut-Nkam. Le championnat national de Football ligue I a franchit le weekend dernier sa 12e borne. Les Clubs de l’Ouest ont pour la plupart brillé par des piètres performances au cours de cette journée. Dans la cuvette de Bamendzi à Bafoussam, le Derby régional de haute facture entre le Tout Puissant de l’Ouest (le Racing) et le Flambeau de l’Ouest (Unisport) a comme d’habitude trainé une foule anonyme des supporters et des amoureux du ballon rond. Une rencontre pleine de rebondissement et plein d’engagement qui tournera en faveur des visiteurs, victorieux sur le Racing 2buts à 0

La partie avait pourtant commencé par des actions importantes du Tpo. Actions mal négociées par la ligne d’attaque du Racing qui visiblement n’était pas dans son assiette. Pendant ce temps, les visiteurs entrent progressivement dans le match. Ils passent de justesse à côté de l’ouverture du score à la 32e minute. Quatre minutes plus tard, l’attaquant Constant Gongang se retrouve à nouveau face au portier Essombe Ekole du Racing. Le tir complètement dévissé passe à côté de la cage. La partie se poursuit et s’anime. Les duels gagnent d’intensité de part et d’autre. Franklin Ateh, dossard n°24 sérieusement touché à la hanche ne tient plus. Il est obligé de céder sa place à William Essadjo, alors qu’on joue les dernières secondes de la première manche, et toujours 0 but partout entre les deux protagonistes.

La 2e mi-temps débute avec un changement côté Racing. Franc Onanena cède sa place à Arnold Tchokoulong pour renforcer la défense. Unisport revient des vestiaires avec un regain de vitalité. A la 65e minute, Yomsi Lionel, dossard n° 11 inquiète à nouveau le portier de Racing après un bel amorti de la poitrine dans la surface de réparation. A la 67e minute, l’on assiste à l’ouverture du score par l’entremise de Puis Olivier Madola qui de la tête, lobe Essombe Ekole de Racing Fc après un cafouillage total. Un vrai coaching payant du serbe Jovanie Sinisa, puisque le butteur Pius Olivier Madola venait à peine de remplacer Constant Gambou. Du coup, le banc de touche du Racing effectue deux changements, mais les visiteurs sont restés perspicaces et déterminants. L’on joue alors la 86e minute lorsque le capitaine Tchuameni (meilleur butteur de l’Unisport du Haut-Nkam) prend sur lui d’aller crucifier le Racing.

Deux buts à 0 donc c’est le score ayant sanctionné la partie entre le Tout Puissant de l’Ouest et le Flambeau de l’Ouest. « Ça n’a pas été pour nous et je dis félicitation à Unisport qui a su mener la partie de bout en bout et qui a remporté les trois points. Le premier but c’est une erreur individuelle et ça a débloqué la partie pour l’équipe adverse et après c’est devenu compliqué pour nous. On vient de perdre à domicile, ça suppose qu’il faut également aller chercher les points à l’extérieur. On va s’atteler à le faire », déclare le coach Djiepnang Guy Bertin de Racing de Bafoussam. Une équipe de Racing qui ne gagne pratiquement plus. En trois matchs, le club mythique de la capitale régionale a fait deux nuls et une défaite. Soit 2 points sur les neuf possibles. Tandis que côté Unisport, c’est la série glorieuse qui se poursuit, trois matchs, trois victoires, et l’encadrement technique peut s’enorgueillir : « Je suis très heureux pour les trois points parce que ce n’est pas évident à Bafoussam. Mais les gars se sont donnés à fond et on a exploité nos occasions de but. J’espère que nous allons continuer ainsi avec les victoires. Ce qui nous bloquait c’était le problème de la défense. On a joué

huit journées sans défenseur central. Maintenant il ya la concurrence à la défense, et j’espère que ça va marcher », rassure alors Jovanie Sinisa.

Pendant que les supporters de Unisport savourent la victoire, côté Racing c’est les grincements des dents par ces supporters qui disent ne plus vouloir du Coach Djiepnang. Ils se sont dits déterminés à faire partir ce dernier. Reste que la décision dépend du conseil d’administration qui devra se prononcer sur la question. Mais en attendant, on est en droit de se demander si chasser le coach est la solution à ce genre de situation ?

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo