

-
© Camer.be : Armel Ebellè
- 25 Feb 2016 09:02:25
- |
- 18811
- |
L’hôtel La Falaise de Yaoundé élu meilleur hôtel du Cameroun en 2015 par Booking.com :: CAMEROON
A en croire le site leader de réservation basé à Amsterdam (Pays-Bas), et qui regroupe plus de 275 000 hôtels à travers la planète, c’est le feedback des clients qui, a offert le 2015 Awards Winner avec une note de 8,4/10 à la structure de Pascal Monkam.
Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années, pourrait-on de l’hôtel La Falaise de Yaoundé. Inauguré seulement en août 2014 par le Premier ministre Philemon Yang, tout le bien qu’on dit à propos de cet hôtel quatre étoiles situé en plein cœur de la capitale camerounaise, a été enfin confirmé par Booking.com, une structure sans doute la mieux outillée du monde dans son domaine.
Il y a donc quelques semaines, Booking.com, le site leader de réservation d’hôtels dans le Monde, dans le cadre de l’attribution de trophée de meilleur hôtel de chaque pays en 2015, a consacré l’hôtel La Falaise de Yaoundé comme meilleur hôtel du Cameroun, en lui offrant le 2015 Awards Winner.
Selon Christophe Youtemba, directeur d’Exploitation de l’hôtel La Falaise de Yaoundé que Camer.be a approché, qualité du service, réactivité et capacité à répondre aux besoins des clients, ont fait la différence dans le sacre de l’hôtel La Falaise. « Booking.com par le truchement des réservations, envoie des clients dans des hôtels, recueille un feedback de leur séjour, et attribue ainsi des notes sur la base des données statistiques », précise M. Youtemba.
D’autre part, dit-on, d’autres paramètres président à la démarche du site de réservation hollandais. L’on peut, citer, l’accueil (temps de checking), la célérité dans le service, la décence des lieux, la qualité de la restauration, l’emplacement, la sécurité, le rapport qualité prix, la chaleur humaine et la disponibilité du personnel. Côté hôtel La Falaise, on précise toutefois que la reconnaissance internationale de Booking.com, un site exploité par le groupe américain Price, et qui existe depuis 2005, n’a pas de dotation financière. « Il s’agit d’un diplôme qui nous encourage à aller de l’avant pour la politique camerounaise du tourisme et du développement durable », a déclaré le directeur d’Exploitation de l’hôtel La Falaise de Yaoundé à votre journal.
A toutes fins utiles, au niveau local, le groupe hôtelier La Falaise qui a pour président directeur général Pascal Monkam, outre Yaoundé, est présent à Douala-Bonanjo, Douala-Akwa, et à Bafang (région de l’Ouest). A l’échelle internationale, le groupe dispose d’une magnifique tour jumelle à Pretoria (Afrique du Sud), sans oublier les Hôtels Maxims, Tamboti, Park Lodge et le Pretoria Hotel qui font la fierté du Cameroun. Vivement !
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Brenda Biya et Calixthe Beyala appellent à voter contre Paul Biya : un séisme politique
LA FONDATION ASAF CAMEROUN d'Eran Moas récompense les lauréats de son concours d'écriture
USA-Cameroun : fin des visas pour tourisme de naissance, l'ambassade durcit le ton
Brenda Biya accuse sa famille de tentative d’assassinat et appelle à ne pas voter Paul Biya
Classement FIFA septembre 2025 : le Cameroun recule à la 53e place mondiale
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
