Prévention routière : La gendarmerie ne baisse pas la garde
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Prévention routière : La gendarmerie ne baisse pas la garde :: CAMEROON

Des infractions comme celles de non-respect de limitation de vitesse ont été constatées par les éléments du détachement « Bravo » sur l’axe Yaoundé-Bertoua.

C’est au village Mayos village situé à une dizaine de kilomètres d’Abong-mbang, que les éléments de l’opération « Bravo » ont installés leur poste de contrôle pour traquer les récalcitrants de la route. Sur l’axe Yaoundé-Bertoua considéré comme une zone essentiellement accidentogène, l’heure ici est à la vigilance. Le bilan de la journée faisait état d’une soixantaine d’infractions enregistrées pour roues usées, surcharges et surtout non-respect de limitation de vitesse.

Tolérance zéro pour tous les usagers ayant enfreint les règles. Malgré les multiples explications d’un officier de l’armée de terre, flashé à plus de 100 km/h sur où il est recommandé de rouler à 50 km/h, le chef d’escadron Same , responsable de la patrouille ne va pas céder. « Vous devez être les modèles, mon lieutenant vous avez été flashé pour excès de vitesse, ce qui vous reste à faire c’est de payer 25000 fcfa », chose à laquelle l’officier va s’exécuter.

En plus des postes fixes, des patrouilles mobiles sont également organisées. Mais de façon générale la tendance des accidents mortels est à la baisse. « La particularité de l’axe Ayos-Bertoua, sur la nationale N°10, c’est une route essentiellement accidentogène. C’est vrai nous sommes en début d’année mais comparativement à la même période l’année dernière, l’on note une baisse des accidents sur cet axe, la plupart des usagers se conforment aux instructions.

C’est vrai des délinquants continuent de conduire en état d’ivresse comme c’est le cas de l’accident survenu non loin du poste, d’autres excellent dans l’excès de vitesse, la non lecture de la route.

A côté de cela il ya pas mal de trafic d’influence. Nous ne baissons pas les bras nous mettons en exécution les instructions de la haute hiérarchie, mais également la sensibilisation continue » explique l’adjudant chef Samuel Toure Tessombo, commandant du peloton routier d’Abong- Mbang.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo