Deux morts à Kolofata et quatre  à Madakar
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Deux morts à Kolofata et quatre à Madakar :: CAMEROON

Samedi dernier, au matin, les membres du comité de vigilance de Kolofata ont payé cher un moment d'hésitation. Ils ont découvert un jeune garçon à l'allure suspecte. Ils ont essayé de l'interpeller. Le garçon a refusé. Les vigiles ont vu que le jeune homme était légèrement vêtu. Ils se sont dit qu’il n'avait pas de ceinture explosive.

Ils lui ont lancé une flèche. Puis, l'un d'eux, le nommé Bra a essayé de l'arrêter d'un coup de bâton. Le gourdin a probablement déclenché la charge explosive pulvérisant Bra et le jeune garçon. Outre ces deux hommes. L'imam de la mosquée de la chefferie de Kolofata, Malloum Kassoum a été grièvement blessé ainsi que deux autres personnes.


Quatre morts à Madakar

Madakar, un autre village de l'arrondissement du Mayo Moskota dans le département du Mayo Tsanaga, a également été le théâtre d’un attentat samedi vers minuit.

Ousmane Guedadak, Brahim Guedadak et Gadavoua Kidime, de paisibles paysans ont été tués par Boko haram. Hassan Faissam, lui, a succombé à ses blessures à l'hôpital de Koza. Ils sont les énièmes victimes de la secte qui a pris ses quartiers à la lisière de cet arrondissement frontalier du Nigeria.

A Achigachia, Kouyape, Sanda wadjiri, Cherifmouchari, Zeneme...Boko haram se joue des armées. Abrités derrière un tapis d'engins explosifs, ses combattants contrôlent ce bout de frontière.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo