-
© Le Jour : Adolarc Lamissia
- 09 Dec 2015 08:45:17
- |
- 6429
- |
CAMEROUN :: La résidence du procureur attaqué à Ngaoundéré. :: CAMEROON
Des inconnus ont incendié deux véhicules d’Ahmadou Bouba, le procureur de la République près les tribunaux de cette localité dans le nuit de jeudi à vendredi.
Le domicile d’Ahmadou Bouba, le procureur de la république près les tribunaux de Ngaoundéré a été attaque dans la nuit de jeudi 03 au vendredi 04 décembre 2015. A l’aide de cocktail molotov, des inconnus ont incendié deux véhicules de ce magistrat à sa résidence au quartier Haut-plateau. Selon le témoignage du magistrat, c’est aux environs de 03 du matin que le gardien est alerté par une forte explosion au garage de la résidence du procureur de la république.
Il informe alors son patron. S’en suit une forte explosion sur le moteur de la Prado fortuner immatriculé Lt 558cs. Le moteur de la voiture est carboné ainsi que celui d’une voiture incendiée en partie. C’est à l’aide d’un tuyau à la douche visiteur de la villa du procureur que le chef de famille va réussir à maitriser les flammes. « Nous nous sommes débattu et c’est à l’aise d’un tuyaux que nous sommes arrivés à bout des flammes. Règlement de compte Le moteur de notre Prado a été consumé et le second véhicule lui est partiellement. Nous ne comptons pas de dégât humains » a affirmé Ahmadou Bouba, le procureur de la république près les tribunaux de Ngaoundéré. Selon les premiers éléments de l’enquête en cours, l’explosion a été causée par un cocktail-molotov posé par des inconnus sous les deux véhicules du magistrat.
Les suspects seraient selon les enquêteurs des voleurs de motos et autres braqueurs la cible depuis quelques mois du magistrat. « Ils veulent me faire peur et m’inquiéter. C’est un jeu d’enfant et je crois qu’il s’agit des braqueurs et voleurs de motos. Nous allons les retrouver » a déclaré Ahmadou Bouba, le procureur de la République près les tribunaux de Ngaoundéré. Il a dit ne pas reculer face aux menaces et manoeuvres de déstabilisation. Depuis le mois de novembre 2015, l’insécurité a connu un regain dans la ville de Ngaoundéré. Il ne se passe pas un seul jour que des cas d’agression où de braquage ne soient signaler dans les quartiers de la ville.
Vendredi dernier, le gouverneur de la région de l’Adamaoua avec son état-major est descendu dans les points chauds de la ville. Ils se sont rendus tour à tour à Baladji 1, Norvégien et au centre commercial où ils ont contrôlé des bars et des snacks. 22 personnes ont été interpellées ce vendredi par les forces de maintien de l’ordre. Elles étaient sans pièces d’identités.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Crise anglophone,crise post-électorale: Quand l'histoire peut inspirer l'actualité!Cas du Haut-Nkam
Maintien des Troupes : Meka prolonge la mission anti-émeute après la crise post-électorale
Horreur à Yaoundé : l’ombre des crimes rituels sur la capitale camerounaise
L’énigme du pouvoir. Qui gouverne vraiment derrière Paul Biya, le président réélu ?
Sylvia et Noureddin Bongo condamnés à 20 ans de prison
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1020200
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 557371
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 444677
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385626
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 214256
Vidéo de la semaine
évènement
