

-
© Le Jour : Prince Nguimbous
- 27 Oct 2015 10:23:12
- |
- 23242
- |
CAMEROUN :: Décès de Pauline Laure Hiol : Violée puis étouffée :: CAMEROON
C’est ce que précise le rapport du médecin légiste.
La recherche des présumés assassins de Pauline Laure Hiol, employée de Mtn dont le corps a été découvert mardi dernier à son domicile au quartier Anguissa dans un état de décomposition avancée, se poursuit. Selon des sources proches de l’enquête à la brigade de recherche d’Emombo, la victime a été violée, puis étouffée. C’est ce que précise le rapport du médecin légiste qui est allé mardi dernier constater le décès de la jeune femme de 29 ans. A en croire notre source, aucun suspect n’a toujours pas été interpellé dix jours après ce décès tragique.
Pauline Laure Hiol qui travaillait à la direction régionale de Mtn à Yaoundé, plus précisément au service « call center » y a fait sa dernière apparition le jeudi 15 octobre dernier. Au quartier Anguissa où elle louait un studio, les voisins affirment l’avoir vue également dans l’après -midi du 15 octobre en compagnie de deux amis. Selon ces voisins, ce jeudi- là, un homme à bord d’une grosse voiture s’était garé devant le portail de la jeune femme. Il a fait plusieurs appels téléphoniques C a m e r . b e, mais, Pauline Laure Hiol n’est pas venue le recevoir. Trente minutes après, on a vu quelqu’un d’autre venir, et cette fois -là, l’employée de Mtn lui a ouvert le portail.
Après quelques minutes d’échange, Pauline Laure Hiol est sortie avec son visiteur. Elle reviendra aux alentours de 18h, cette fois-ci avec quelqu’un d’autre, et c’était la dernière fois qu’on la voyait vivante. Lundi dernier, les collègues de Pauline Laure Hiol ont contacté son père pour lui dire qu’ils ne la voyaient pas au travail depuis deux jours. Après cet appel téléphonique Camer.be, le père de la jeune fille qui vit à Douala, a demandé à un neveu de la victime vivant au quartier Emombo d’aller s’enquérir de la situation de sa tante au quartier Anguissa. Rendu pour la première fois le même jour à Anguissa, le neveu n’a pas pu accéder à l’intérieur de la maison de Pauline Laure Hiol parce qu’il avait oublié les clés. Lorsqu’il revient mardi matin, il est accueilli au portail par une mauvaise odeur. Selon les témoignages recueillis à Anguissa, Pauline Laure Hiol aurait été tuée dans la nuit du 15 au 16 octobre.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Rapport de la Commission Mixte Franco-Camerounaise: Éclairage sur le cas spécifique de Jean Mbouendé
Moïse Timtchueng : "NOUS SOMMES DANS UNE INSÉCURITÉ JURIDICO-CONSTITUTIONNELLE"
Atteintes liberté de la presse: Les journalistes entre précarité et quête de crédibilité à l’Ouest
Télécommunications : le Cameroun et le Tchad renforcent leur la coopération numérique
Gratitude de la RCA au Cameroun pour l'opération conjointe liée à l'arrestation de Armel Sayo
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197998

Vidéo de la semaine
évènement
