

-
© CRTV : Eliane Marcelle Matsingoum
- 28 Aug 2015 11:16:31
- |
- 5531
- |
CAMEROUN :: La route de Douala a encore fait deux morts :: CAMEROON
Un accident fait deux morts au lieu dit 2eme carrefour entrée Makono à 20 Km d’Edéa centre.
Il est 18h ce mercredi 26 août 2015 lorsque la circulation est paralysée sur la route nationale N 3. L’explication de cette file d’attente anormalement étirée est vite trouvée dans l’accident survenu quelques minutes plus tôt.
Sur les lieux, gisent dans une mare de sang deux corps éventrés de deux conducteurs des deux camions impliqués dans l’accident. L’entretien avec M. Mikaila Aboulaye, chauffeur du car de transport interurbain qui suivait l’un des camions accidenté et qui a assisté du drame informe:
« Je roulais en deuxième position derrière la camionette de six roues transportant des fers en partance pour Yaoundé. Après , j’ai suivi un bruit venant de la camionnette. Le chauffeur a fait un signe à la petite voiture qui était directement derrière lui d’effectuer le dépassement, ensuite à moi, mais j’ai refusé. Dans le sens inverse le gros porteur montait en balançant à gauche et à droite, il y a eu collision avec la camionnette. Le corps du chauffeur de la camionnette s’est retrouvé sur la chaussée. C'est en voulant éviter d'écraser le corps que je suis entré en brousse avec mes passagers. Les deux chauffeurs sont morts sur-le-champ. Nous sommes sortis pour secourir les motos boys l’un grièvement blessé ,ont été transportés à l’hôpital d’Edéa », explique le chauffeur.
Quelques minutes plus tard, les éléments de la gendarmerie d’Edéa sont descendus sur les lieux. L’ambulance de l’hôpital d’Edéa est venue transporter les dépouilles des conducteurs. Un camion militaire venu d’Edéa a dégagé la chaussée.
L’accident est survenu quelques instants après le passage du cortège du premier ministre en route pour Douala. 1h30 d’attente a permis d’observer l’incivisme de certains Camerounais qui semblent n’avoir de respect pour rien même pas pour les morts.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
𝑺𝒂𝒏𝒅𝒓𝒊𝒏𝒆 𝑵𝑵𝑨𝑵𝑮𝑨, 𝒖𝒏𝒆 𝒗𝒐𝒊𝒙 𝒖𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆 à 𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔
AFFAIRE LYDOL : QUAND LA GLOIRE VACILLE SOUS LE POIDS DU SANG D’UN ENFANT
Tragédie à Batouri : MIABOKEL Prisca décède pendant les épreuves sportives du probatoire
Crime à Limbe : un investisseur revenu des USA assassiné par son chauffeur par cupidité
Faut-il un président jeune ou expérimenté pour le Cameroun ? L’analyse de Calixthe Beyala
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
