-
© L’Oeil du Sahel : DOUWORÉ OUSMANE
- 03 Aug 2015 05:21:22
- |
- 9292
- |
CAMEROUN :: Deux djihadistes neutralisés à Kaï-Kaï :: CAMEROON
Les membres de Boko Haram faisaient des courses dans un marché local.
Plusieurs jours après qu’un groupe de cinq islamistes de Boko Haram ait fait irruption à Kaï-Kaï, non loin de Yagoua, le 22 juillet 2015, la peur des habitants ne s’est pas toujours estompée. Même si les familles ayant déserté leurs maisons pour s’abriter chez des proches, hors du chef-lieu de l’arrondissement, y retournent progressivement. Grâce à la collaboration entre les riverains et les autorités administratives, municipales et les forces de l’ordre, ces membres de Boko Haram ont été mis en déroute. L’un d’eux, âgé d’une vingtaine d’années et venu effectuer des achats, est vite repéré par des commerçants.
Il est aussitôt arrêté. Son camarade et chef de bande, un certain Alhadji, ne sera pas plus chanceux. A bord d’une moto avec un de ses camarades, il est pourchassé par des habitants. Dans sa course folle, il perd le contrôle du deux roues. Pris de panique, le djihadiste l’abandonne aux poursuivants pour tenter de se sauver. Aussi, fonce t-il en direction de ses camarades armés, postés dans la brousse. Mal lui en prend, puisque ceux-ci, croyant avoir été découverts, ouvrent instinctivement le feu . La méprise est fatale pour Alhadji.
Une balle le frappe de plein fouet au thorax, mettant fin à ses ambitions obscurantistes. Il est retrouvé raide mort dans la matinée du 23 juillet 2014, lors du ratissage effectué par les forces de défense et de sécurité. Deux fusils de marque kalachnikov sont découverts. Des cinq assaillants, trois sont activement recherchés par les forces de l’ordre. Ils ont été signalés aux environs de Bogo et de Petté, dans le département du Diamaré.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
L'UE condamne la violence post-électorale et exige la libération des détenus
Les dessins politiques des arrestations de trois opposants dévoilés
octobre rose: rosine memi mobilise les femmes de la diaspora autour du cancer du sein
e-sim Cameroun: rester connecté pendant votre voyage sans se complique le vie
Le nouveau Président Paul Biya choisit les réseaux sociaux.
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1018258
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555582
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442911
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385478
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 212035
Vidéo de la semaine
évènement
