

-
© avec MTN Cameroun : Franck BAFELI
- 21 Jul 2015 00:00:00
- |
- 8922
- |
CAMEROUN :: MTN Cameroon lance un concours de développement d’applications mobiles
La compétition MTN Innovation Challenge va encourager les entrepreneurs et accélérer le développement de l’économie du numérique du Cameroun
« MTN Innovation Challenge » est une compétition organisée par MTN Cameroon pour, d’une part accélérer l’innovation dans la Communauté des développeurs et entrepreneurs du numérique au Cameroun, et d’autre part à fabriquer la prochaine startup camerounaise à succès. Les compétiteurs devront proposer des applications web, Androïd, Windows 8, Windows Phone 8 développées par une équipe d’1 ou de 2 personnes basées au Cameroun. Toutes les applications devront s’intégrer avec le service MTN Mobile Money pour être éligibles. Une exigence ne concerne pas ceux qui voudront concourir dans la catégorie spéciale Best Social Apps, soutenue par la Fondation MTN. Organisé en partenariat avec Microsoft et ActivSpaces, MTN Innovation Challenge va se dérouler en trois étapes :
- Du 20 juillet au 8 septembre 2015 : Période de soumission des applications. Au terme de cette étape, le jury va sélectionner les 10 meilleures applications. La liste des finalistes sera publiée le 18 septembre 2015.Les meilleures applications dans la catégorie Best Social Apps seront aussi dévoilées et primées à cette date.
- Du 25 septembre au 25 octobre 2015 : Période pendant laquelle les 10 finalistes corrigent et affinent leurs applications. Ils seront accompagnés chacun d’unmentor expérimentés en développement des produits et services. Au terme de cette étape, les trois meilleures applications seront sélectionnées par le jury et rendues publiques.
- Du 14 novembre au 14 mai 2016 : Lestrois applications retenues vont bénéficier d’une dotation financière de 1 million FCFA chacune et intégrer un programme d’incubation qui va durer 6 mois. Ce programme va aider ces trois lauréats à construire une véritable entreprise autour de leur produit.
Le programme d’incubation, géré par le partenaire ActivSpaces, comprend des facilités telles que : bureaux, connexion internet, matériel de bureautique, diverses formations et coaching en management, accompagnement juridique…
« Ce concours d’applications positionne MTN comme acteur principal de la création d’une réelle économie du numérique au Cameroun. Une nouvelle économie dont le développement va être accéléré grâce à l’activation du câble à fibre optique WACS et le lancement de la 3G », a déclaré Linda Kouam, Directeur Marketing de MTN Cameroon.
Le site web contient toutes les informations relatives à la compétition. Par ailleurs, il est possible de suivre l’actualité du concours en ligne à travers le hashtag #MTNStartup.
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Abel Elimbi Lobe attaque Maurice Kamto : une fracture au sein de l'opposition camerounaise
Cabral Libii officiellement investi candidat du PCRN après délibération du bureau politique
Claude Assira et Paul Biya : Débat sur la Capacité Cognitive du Président Camerounais
Comment l’Armée et la Nation se sont Unies pour un Cameroun tourné vers son avenir
La dynamique des élus apporte 40 millions pour le développement du département du Nkam
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 124057

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 116908


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197998

Vidéo de la semaine
évènement
