-
© Camer.be : Oswald Hermann G'nowa
- 16 Jul 2015 20:05:12
- |
- 15073
- |
CAMEROUN :: Paul Eric Kingué : "J'ai passé huit ans en prison pour rien" (Audio) :: CAMEROON
Voici en exclusivité la toute première déclaration de Paul Eric Kingué après sa libération. L'ancien maire de Njombé Penja a été en effet libéré ce jeudi 16 juillet 2015 par la Cour Suprême du Cameroun. Il s'est exprimé en homme libre notamment sur les antennes de radio Siantou, une radio qui émet depuis Yaoundé la capitale camerounaise.
Pour rappel, Paul Eric Kingue était jugé en dernier ressort par la Cour Suprême du Cameroun. Il répondait des faits qui lui étaient reprochés à la suite des émeutes de la faim de février 2008 ainsi que du prétendu détournement de la somme de 3 millions de francs cfa à la commune de Njombe Penja.
L'ex-maire avait séjourné tour à tour à la prison de Nkonsambga, puis à la prison de Douala depuis près de huit ans avan d'être libérer ce jour. La Cour Suprême met ainsi à néant les devoirs d'enquête préliminaire menée dans ces affaires, l'arrêt de la Cour d'Appel du Littoral, le jugement rendu par le Tribunal de Grande Instance du Moungo condamnant Paul Eric Kingue.
Dans la bande sonore qui suit, Paul Eric Kingué salue la haute juridiction de son pays, remercie ses compatriote ainsi que la presse qui l'a largement soutenu dans son combat pour la justice.
Extraits:
" La justice vien enfin d'être dite [...] je viens de passer huit ans pour rien en prison [...] La république tout entière mérite que je lui dédie cette libération [...] Je m'envoudrais si je n'envoyais pas un merci particulier à la presse [...]"
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Pourquoi la jeunesse refuse de célébrer malgré les cérémonies officielles
Issa Tchiroma accusé d'abandonner ses partisans après l'élection
Mbombo Njoya et la limitation des mandats : la proposition qui relance le débat camerounais
Ouest Cameroun : PRESTI AFRIQUE, un levier numérique pour la réinsertion socio-économique des femmes
AFFAIRE BELKA TOBIS CONTRE JOPTCHOUANG MARIE MADELEINE : LES NONS-DITS DE L’HISTOIRE
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 226669
Vidéo de la semaine
évènement
