

-
© Le Jour : Adolarc Lamissia
- 26 Jun 2015 17:35:04
- |
- 6315
- |
CAMEROUN :: Cinq Nigérianes interpellées à Mbé. :: CAMEROON
Elles se rendaient à Yaoundé sans pièce d’identité ni documents de voyage.
Depuis vendredi 19 juin 2015, un groupe de cinq femmes de nationalité nigériane sont détenues dans les locaux de la division régionale de la police judiciaire de l’Adamaoua. Interpellées à bord d’un bus de transport en commun dans la localité de Mbé par la police, elles se rendaient à Yaoundé avec leur guide. Sans carte d’identité, encore moins de passeport, elles ont affirmé accompagner une jeune fille en mariage à Yaoundé. Leur guide de nationalité nigérienne va rendre l’âme après son interpellation au centre médical de Mbé.
Le sous-préfet de l’arrondissement de Mbé, que nous avons eu au téléphone a confirmé l’interpellation des femmes et le décès du guide. « Ils n’avaient pas de pièces pour leur identification. Sur ordre du délégué régional de la Sûreté nationale, le bus et ses occupants ont été convoyés à Ngaoundéré. Je ne peux vous dire plus sur les femmes et le monsieur. Nous savons qu’elles sont de nationalité nigériane et s’expriment en Kanuri », a affirmé le sous-préfet de Mbé.
D’après lui, le guide, un passeur, était mal en point. Informé, le procureur de la République près les tribunaux de Ngaoundéré, s’est rendu dans les locaux de la division régionale de la police judiciaire, mais aussi à Mbé pour constater le décès du guide. Il a ordonné l’inhumation de l’accompagnateur des femmes par le chef de la communauté nigérienne à Ngaoundéré. D’après une source à la division régionale de la police judiciaire de l’Adamaoua, la fouille des cinq femmes n’a rien donné. Elles affirment mordicus qu’elles accompagnent une jeune mariée à Yaoundé.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Texticules de Hugues SEUMO: Quand le faux et la misère côtoient le quotidien de tout un peuple
Lettre ouverte à Monsieur Issa Tchiroma Bakary,Président du Front pour le Salut National du Cameroun
Pr Rose Leke « Nous apportons aux femmes scientifiques un mentorat holistique »
Le Dr.Olivier Magnus EKOUMOU s'interroge sur les dynamiques du pouvoir à travers son deuxième roman
Enseignement supérieur : Le Pr ASSAKO ASSAKO nommé Doyen de la FALSH de l'Université de Douala
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 203998

Vidéo de la semaine
évènement
