Que pensez-vous des batailles actuelles autour des droits d’auteurs au Cameroun ? : Longuè Longuè, « Il y a trop de clans »
CAMEROUN :: MUSIQUE

Que pensez-vous des batailles actuelles autour des droits d’auteurs au Cameroun ? : Longuè Longuè, « Il y a trop de clans » :: CAMEROON

Je crois que ceux qui sont en train de bagarrer pour occuper des postes sont ceux qui ont des intérêts personnels. Sam Mbende ne se bat pas pour le bien des artistes. En son temps, on se souvient que des artistes venaient constamment au Cameroun, en l’occurrence Toto Guillaume. Depuis que la Cmc a disparu, on ne les a plus jamais vus ! Tous les artistes savent cela mais n’ont pas le courage de le dire ! M. Sam Mbende a déjà fait ses deux mandats et ne peut plus se représenter ! Que cherche-t-il donc ?

J’apprends également que Ndedi Eyango a été suspendu à cause de sa nationalité. Alors dites-moi pourquoi il continue de se battre. Il en est de même de Raymond Tchengang. Demandez-vous pourquoi il ne critique jamais Sam Mbende et Ndedi Eyango ! On peut citer indéfiniment des cas ! Il y a trop de clans et certains se battent comme s’ils avaient le monopole des droits d’auteurs au Cameroun. Que Sam Mbende et Ndedi Eyango se retirent. Roméo Dika a dit qu’il n’est plus là. Les mêmes visages depuis des années, ça commence à fatiguer ».

© Source : Le Jour

Lire aussi dans la rubrique MUSIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo