Navigation aérienne : Les ennuis de l’avion de Mebe Ngo’o à Ngaoundéré
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Navigation Aérienne : Les Ennuis De L’avion De Mebe Ngo’o À Ngaoundéré :: Cameroon

Le Ministre de la défense et plusieurs officiers de l’armée camerounaise  échappent de justesse à un crash d’avion

Le septentrion du Cameroun est décidément une terre éprouvante pour les forces armées du Cameroun. En plus de nos vaillants soldats qui ont trouvé la mort dans la guerre encore en cours contre le groupe terroriste d’origine nigériane Boko Haram, certains officiers supérieurs de l’armée nationale et le Ministre délégué à la présidence chargé de la défense, ont failli aussi laisser leur vie hier mardi au cours d’un voyage à destination de Ngaoundéré, chef lieu de la région de l’Adamaoua.  A en croire une source sécuritaire dans la délégation du Ministre de la défense, l’avion dans lequel se trouvaient les militaires et leur patron, a tenté en vain d’atterrir à l’Aéroport de Ngaoundéré à cause des intempéries. La seconde tentative a failli être fatale pour les occupants de l’aéronef.

«Le ciel était menaçant quand nous sommes arrivés. Le pilote a essayé de se poser pour la première fois, il n’a pas réussi. La seconde fois a failli être une catastrophe. Nous sommes finalement allés  atterrir ailleurs», indique notre source. C’est à l’aéroport international de Garoua, dans la région du Nord que la délégation conduite par Alain Edgard Mebe Ngo’o qui revient de loin, a pu mettre pieds à terre. Selon une autre source, c’est par route que Alain Edgard Mebe Ngo’o et sa suite sont retournés dans la ville chef lieu de l’Adamaoua. Une source affirme plutôt que la délégation venue de Yaoundé est reparti de Garoua dans le même avion à destination de Ngaoundéré.

De toutes les façons, le Ministre et sa suite sont bel et bien dans la capitale régionale de l’Adamaoua. Joint au téléphone pour en savoir plus sur le crash manqué de l’avion à bord duquel se trouvait son boss, le Colonel Didier Banjeck, chef  du département communication du Ministère de la défense, n’a pas souhaité en parler dans un premier temps. Mais, sur notre insistance, il a fini pa lâcher quelques mots sur un ton martial. «La météo était mauvaise. Lorsque l'avion ne peut pas assurer au niveau de la sécurité, on remet les gaz. Nous sommes repartis à Garoua. On ne peut pas engager la vie des gens. Je vous parle là en tant que pilote et j'assure le commandement de cet avion et non plus en tant que communicateur. Vous aimez les polémiques, les histoires de feuilles de choux», a conclu notre interlocuteur.

Le Ministre de la défense s’est rendu dans le septentrion pour une tournée d’installation des nouveaux responsables de son département ministériel nommés récemment par Paul Biya, le Chef suprême des armées. Mais, avant cette opération, Alain Mebe Ngo’o en sa qualité de militant du Rdpc², a pris part à Ngaoundéré, aux cérémonies de la célébration du 30e anniversaire du parti politique au pouvoir.

© La Nouvelle Expression : Nana Paul Sabin

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo