-
© Correspondance : COMICODI
- 13 Mar 2015 11:38:12
- |
- 10395
- |
Cameroun:LA COMMISSAIRE DE POLICE DINA ESSOKA VICTIME DE L'INTEGRITE‏, La COMICODI INTERPELLE LE PREMIER MINISTRE AU SUJET D'UN MANQUEMENT :: CAMEROON
Objet: Demande d'ouverture d'une enquête en procédure d'urgence sur la situation professionnelle de la commissaire de police principale DINA ESSOKA HELENE....Monsieur le Premier Ministre,Le journal "Le jeune enquêteur" dans son édition du 10 mars 2015, écrit:
Depuis le mois de juin 2014, une situation à tout le moins bizarre se joue du côté de Buéa. Une commissaire de police principale, chef du contrôle des services (police des polices) demeure suspendue de ses fonctions - en violation même des textes de la police - pour avoir fait son devoir. Elle a ouvert une enquête qui a permis de découvrir que plus de 2800 hectares des terres du département du Fako, sont méthodiquement détournées depuis quelques années avec la bénédiction et la participation des plus grands responsables de l'administration en place. Il n'e n'a pas fallu plus pour qu'elle soit mise sur le grill par sa hiérarchie".
La gravité des accusations, qi par ailleurs recoupe de nombreux autres cas à travers le pays où les populations des villages entiers sont envoyés dans la nature avec destruction des sépultures, perte des cultures, sacrifices des droits patrimoniaux des générations, mérite qu'une enquête soit diligentée au plus haut niveau. Ici sont nommément citées de personnalités qui demeurent des justiciables et devraient répondre dans tous les cas, d'éventuelles forfaitures.
Dans l'attente, croyez, Excellence, à l'assurance de notre haute considération./.
Le Président de la Commission
SHANDA TONME
Médiateur universel
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Nécrologie : L'avocate Faustine Fotso quitte tragiquement les prétoires
Le Groupe français Canal + va récompenser Info TV, Canal 2 International et Équinoxe TV
Zambie : les influenceuses troquent la danse provocante contre leurs diplômes
Dr Serge Rostand Ayong décédé : le Cameroun perd un géant de l'orthopédie
Issa Tchiroma recule, le FSNC attaque : Alice Nkom bouscule les élections locales
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 225577
Vidéo de la semaine
évènement
