Découverte:‘‘Stop Ebola’’ pour éradiquer l’épidémie
AFRIQUE :: SANTE

AFRIQUE :: Découverte:‘‘Stop Ebola’’ pour éradiquer l’épidémie :: AFRICA

La réponse à la maladie à virus Ebola a été trouvée par le Camerounais résidant aux Etats-Unis, Charles Hopson.C’est le fruit des années de recherches. Le laboratoire de Charles Hopson, Natural medecine laborator (Nml), constitué de chercheurs indiens, américains et africains sont à la tâche depuis une quinzaine d’années. Cette année, ils l’ont trouvé. ‘‘Stop Ebola’ c’est son nom.

Charles Hopson et son équipe l’ont présenté aux responsables de l’Organisation mondiale de la santé lors de la réunion de coordination régionale de préparation et de la riposte à l’épidémie de la maladie à virus d’Ebola en Afrique centrale des experts de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale. Réunion qui s’est tenue du 3 au 5 février 2015 à Yaoundé. «Nous leur avons remis toutes nos recherches. Ils sont au courant de ce que nous faisons. D’ailleurs nos recherches sont à la disposition du public. Je ne peux pas dire la suite des évènements», déclare Charles Hopson.
 
Résidant aux Etats-Unis depuis 1990, l’expert en stratégie innovation de 54 ans explique que ‘‘Stop Ebola’’ est composé de plantes naturelles et d’algues immunogènes et antivirales, qui «empêchent la flambée épidémique de cette maladie aigüe, grave et mortelle pendant le temps écoulé entre l’infection par le virus et l’apparition des premiers symptômes en phagocytant ainsi Ebola.» Et d’ajouter :   «Ce sont des gélules. Quand quelqu’un contracte Ebola, il est mis en quarantaine pendant 21 jours. Avec ‘‘Stop Ebola’’, vous n’avez pas besoin d’être mis en quarantaine. Si par exemple une personne qui a contracté Ebola arrive dans une famille, on donne le médicament à tous les membres de la famille pour les protéger.» Garnicia kola est le nom scientifique de l’arbre (qui produit le fruit plus connu sous l’appellation ‘‘bitacola’’), qui présente des vertus permettant, selon les chercheurs, d’inhiber le virus Ebola dans la lutte cellulaire à des concentrations non-toxiques. 

L’Américaine Dr. Robert Cathcart qui jouit d’une grande expérience dans le traitement des infections mortelles avec «forte dose d’un ingrédient naturel de Stop Ebola» affirme que «ce produit naturel pourrait neutraliser Ebola à doses massives administrées par voie intraveineuse». Après avoir été testé aux Etats-Unis sur les animaux, avec succès, le médicament est en phase de test à l’Oms.

© Pour Camer.be : Valgadine TONGA

Lire aussi dans la rubrique SANTE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo