

-
© Correspondance : Comicodi
- 05 Feb 2015 10:33:23
- |
- 6120
- |
Cameroun, BOKO Haram: Appel urgent pour un deuil national de dix jours :: CAMEROON
La Commission indépendante contre la corruption et la discrimination (COMICODI) appelle pour un Appel urgent pour un deuil national de dix jours et pour la mise en place d'une véritable gouvernance de crise après le massacre de centaines de civils à Fotokol par les terroristes. L'intégralité de la lettre
Les camerounaises et Camerounais se sont réveillés ce jeudi 05 janvier 2013, avec la triste nouvelle de l'honneur semée dans la ville de FotoKol dans l'extrême nord du pays, par les terroristes de Boko Haram qui ont massacré des centaines de paisibles gens.
Face à ce drame insoutenable qui frappe une fois de plus profondément le pays dans son âme, sa dignité et son humanité, le Conseil national de politique étrangère de la fondation nationale de Politique étrangère, recommande vivement à la plus haute autorité de l'Etat et de la République, des mesures d'urgence absolue:
1 - Un deuil national de dix jours
2 - La mise sur pied d'un véritable gouvernement de crise
3 - L'institution d'une tranche horaire quotidienne dans toutes les chaînes de télévision et de radio, consacrée aux informations sur la guerre en cours et les mesures de précaution à observer par les citoyennes et citoyens
4 - L'institution d'une séance d'instruction civique de trente minutes obligatoire dans tous les établissements primaires et secondaires chaque jour avant le début des enseignements.
5 - La convocation des deux chambres en session d'urgence par le chef de l'Etat pour débattre de la situation exacte de la guerre contre les terroristes, dresser
un bilan, indiquer des nouvelles orientations et des mesures fortes supplémentaires.
Yaoundé, le 05 janvier 2015
Le Président du Comité exécutif provisoire
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
UNDP Réaffirme la Candidature de Bello Bouba Maïgari pour la Présidentielle 2025
UPC 2025 : Issa Tchiroma Bakary incarne la transition, un discours pour réveiller le Cameroun
Cabral Libii propose la suppression des régions camerounaises
Issa Tchiroma candidat de l'UPC2025 : analyse d'une coalition fragile
13/09/1958 – 13 /09/2025: Hommage de la diaspora Camerounaise combattante à Ruben Um Nyobe
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
