

-
© Camer.be : Yolande Tankeu
- 23 Jan 2015 15:30:07
- |
- 17950
- |
Cameroun: Un coffre fort contenant un billet de….deux mille francs Cfa dérobé à Mbouda :: CAMEROON
Un gang armé a pris d’assaut la quincaillerie Manfouo, dans la journée d'hier à Mbouda, chef lieu du département de Bamboutos dans la région de l'Ouest.. Un lourd coffre-fort a été dérobé avec .... 2000 frs Cfa à l’intérieur.
En moins d’une heure, les bandits ont réussi à s’emparer d’un coffre-fort pesant quelques centaines de kilos, selon les préjudices déclarés aux forces de l’ordre.
Les assaillants n’ont pas trouvé le sésame de l’installation bien qu’ils aient réussi à pénétrer sans aucun mal dans la pièce où celui-ci avait été gardé. Du coup, ils l’ont emporté avec eux.
Géré par un commerçant bien connu dans la ville de Mbouda, le commerce qui en a fait les frais, est spécialisé dans la vente des matériaux de construction. Le propriétaire ayant vidé le contenu de son coffre fort, était en voyage d'approvisionnement en marchandises à Douala, lorsque les voleurs ont frappé.
Selon les témoignages des voisins de ladite quincaillerie, les malfaiteurs ont sévi dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours de minuit.
Soumis aux feux roulants des questions, le gardien indique que cet acte rocambolesque serait l’œuvre de quatre forcenés.
Invraisemblance
Pendant que, trois membres de la bande s’emparaient du coffre, le quatrième l'a tenu en respect sous la menace d’une arme automatique, dans un réfectoire au rez-de-chaussée.
Il affirme avoir été ligoté et bâillonné bien qu’il n’ait été victimes d’aucune grave blessure.
Selon les dires de ce gardien, les brigands ont embarqué le coffre à bord d’un véhicule que ces derniers avaient emmené.
Aux petites heures, alors que les malfaiteurs se sont déjà faits la malle, le préposé à la surveillance, a prévenu la gendarmerie.
Questionné sur cette alerte tardive, ils a expliqué que les bandits avaient déjà pris le large lorsqu’il a enfin réussi à défaire la corde qui liait ses deux bras.
Des employés de l’entreprise prise pour cible, avancent qu’il est impossible que quatre individus réussissent à eux seuls un pareil coup. « Il a fallu une bonne quinzaine de bras pour monter ce coffre à l’étage lors de son installation », lance l’un d’eux.
Le gardien a été entendu dans le cadre de cette affaire mais il a été finalement relâché.
Quel sera le comportement de ces malfrats quand ils se rendront compte que le contenu de ce coffre fort n'est constitué que d'un billet de 2000 frs Cfa?
Lire aussi dans la rubrique INSOLITE
Les + récents
Comment les FACA et les alliés Russes ont repoussés les rebelles à Ouada
Obsèques de Joël Nsiyip Mete à Bamena,Me André Marie Tassa "nous portons ensemble le deuil"
Rapport Commission Mixte Franco-Camerounaise (Suite et fin): Retour de Jean Mbouendé à Douala
Patrice-Joël Mpoudi : « Ma feuille de route, c'est améliorer la satisfaction des consommateurs ».
Manifesto : Merhoye Laoumaye awarded the Laurier-vers
INSOLITE :: les + lus

Surpris en train de "Sanga Sanga" la femme de son voisin à Douala
- 13 November 2015
- /
- 496869

Un python découvert avec une liste dans son estomac
- 04 September 2015
- /
- 228696



Cameroun: Son mari la répudie à cause des réseaux sociaux
- 03 August 2018
- /
- 121954
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 198425

Vidéo de la semaine
évènement
