Can 2015 - Poule C : L`Algérie et le Sénégal marquent des points
AFRIQUE :: SPORT

AFRIQUE :: Can 2015 - Poule C : L`Algérie et le Sénégal marquent des points :: AFRICA

Les matchs de la poule C de la 30ème édition de la coupe d´Afrique des nations Guinée Equatoriale 2015 se sont joués hier, lundi 19 janvier 2015, au stade de Mogomo et ont permis á une bonne équipe du Sénégal de s´offrir une victoire á la Pyrrhus sur une pâle formation du Ghana,(2-1), tandis que le mondialiste 2014 et super favori de cette Can 2015, L´Algérie a su étouffer une très bonne équipe sud-africaine,3-1.

Quel match fou que celui qui a opposé le Sénégal au Ghana hier au Stade de Mogomo !

13ème minute de jeu. Le portier des Lions de la Téranga accroche l´attaquant ghanéen Atsu dans la surface de réparation. Sans hésiter, l’arbitre indique le point de penalty; un penalty qui sera transformé par le joueur de l’Olympique de Marseille, André Ayew. Mené au score pendant plus d´une heure, le Sénégal va revenir au score grâce á une tête plongeante de Mame Diouf aidé en cela par le poteau droit des buts ghanéens,1-1. Il faudra attendre l´ultime minute du temps additionnel ,la 94ème plus précisément , pouvoir le tout nouvel entrant Moussa Sow marqué le but de victoire. Un coaching payant pour le sélectionneur du Sénégal Alain Giresse.

Une victoire qui donne du baume au cœur pour la suite de la compétition á cette jeune équipe sénégalaise mais qui plonge par contre le Ghana dans le doute.

Quand au second match de la poule C ayant opposé l´Algérie á l`Afrique du Sud, il fut très intense de bout en bout. Après s´être fait peur á la 51ème avec le but de Phala et un penalty manqué de Tokelo Rantie á la 54ème, l´Algérie va revenir á la marque avec un but du défenseur sud-africain Hlatshwayo contre son propre camp (1-1, 67e), puis avec ceux de ses attaquants Ghoulam (2-1, 72e)et Slimani (3-1, 83e).

Au final, une victoire nette et méritée des Fennecs d´Algérie qui ont su faire valoir leur statut de super favori et de récent mondialiste Brésil 2014 face á une équipe des bafana bafana d´Afrique du Sud très volontaire, malheureusement malchanceuse.

Le Sénégal et l´Algérie se partagent ainsi la première place de la poule C, avec chacun 3 points.

Prochains matchs de la poule C

Vendredi 23 janvier 2015

17:00  Ghana - Algérie
20:00 Sénégal - Afrique du Sud

 

© camer.be : Issa-Behalal

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo