-
© Avec Camer.be : Dimitri Mbouwe
- 05 Jan 2015 13:15:53
- |
- 9497
- |
Fabien Tchenkoua, l’homme qui abat Marseille avec Grenoble en coupe de France…
Fabien Tchenkoua est un jeune homme heureux, et pour cause, il a réussi à passer là où mêmes ses rêves avaient échoué : battre l’Olympique de Marseille, leader du championnat français, en coupe de France ! Il faut dire que la sensation est énorme : un club de CFA , au budget de 2.2 millions d’euros , c’est-à-dire que le marseillais Nicolas Nkoulou à lui seul financerait sans réfléchir, renverse l’OM de Marcelo Bielsa le charismatique entraineur argentin , leader actuel du championnat de France, dans un duel que même le dernier des parieurs avait certainement mis un cents contre les Grenoblois…
Mais la réalité aura été toute autre, non seulement le dicton dit qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours sans l’avoir tué, mais aussi en matière de football, qui sous-estime l’adversaire se fait punir.A l’issu d’un match épique, où par trois fois Marseille a mené au score , mais par trois fois, Grenoble aura su revenir au score, allant même jusqu’à mettre le but du 3-3 à des secondes de la fin du match où Marseille croyait enfin tenir la victoire. Par la suite, les olympiens perdront aux tirs au but, pour la match de l’histoire de GF38. On leur souhaite une suite comme Calais en a eu en 1999 …
Et le camerounais Fabien Tchenkoua, né à Nkongsamba en 1992, a participé en grand à la réussite de son club. Très remuant, auteur d’une très bonne performance entre duels gagnés, récupérations et fautes pour et tirs cadrés, il donne la passe de l’égalisation du premier but.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Montpellier : le tramway, un support de création plastique à ciel ouvert
Noël à Buea : ENEO installe des transformateurs après un an d’obscurité
Crise anglophone : Sylvanus Mutagha du MRC kidnappé sur l’axe Bamenda-Kumbo
David Pagou : de l'exil à Salapoumbé au triomphe des Lions à la CAN 2025
CAN 2025 : Etta Eyong offre au Cameroun une entrée victorieuse à Agadir face au Gabon
SPORT :: les + lus
Fifa : Sepp Blatter tacle Michel Platini et Nicolas Sarkozy
- 29 October 2015
- /
- 16210
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
