Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA

Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA

Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA
Le 14 Novembre 2017, CNN publie une vidéo sur le trafic d’esclaves noirs en Libye, c’est la consternation totale sur le continent, les africains du monde entier se retournent vers le gouvernement libyen pour demander des comptes, plusieurs centaines d’Africains se sont ruées vers l’ambassade de Libye en France pour exiger du gouvernement des comptes sur ce qui se passe sur son sol.

La Libye qui se remet progressivement des 07 années de tentative de somatisation par les djihadistes et autres chefs des guerres se retrouve face à une nouvelle pression.

Que cache ce nouvel acharnement contre la Libye ?

Quelques jours avant le déclanchement du scandale sur le commerce des noirs, la Russie annonce avoir réussi à mettre en contact le gouvernement de tripoli, et les autres parties du pays divisées. En effet après la chute de Kadhafi, les centres du pouvoir se sont repartis entre le gouvernement reconnu par la communauté internationale basée à Tripoli et dirigé par Fayez el-Sarraj, l'Armée libyenne nationale du général Khalifa Haftar qui contrôle la cyrenaique, et le gouvernement d’Oubari qui contrôle le Fezzan.

Le Fezzan est la région par où transitent la quasi-totalité d’immigrés clandestin en provenance d’Afrique subsaharienne, c’est là que règne le commerce d’esclaves et tous genres d’abus contre les droits de l’homme, les noirs sont vendus aux différents éleveurs et agriculteurs de la localité.

CNN dans son reportage a lancé ce 14 Novembre une alerte contre l’esclavage en Libye, les medias du monde entier en font échos comme s’il s’agissait d’un fait nouveau, le commerce des noirs est décrié en Libye depuis 2014, certains diront que le monde entier n’était pas informé, FAUX. En Mai 2015, dans un rapport d’Amnesty International intitulé ‘’Libya is full of cruelty : Stories of abduction, sexual violence and abuse from migrants and refugees.’’ L’ONG relevait les abus et traitements dont sont victimes les noirs en Libye réduits en marchandises.

CNN, pourquoi maintenant ?

En septembre dernier, la Libye a menacé de saisir ou faire couler tous les bateaux qui accosteront sans autorisations, le gouvernement de tripoli qui contrôle les ports avait décidé d’arrêter toutes coopérations avec l’Union européenne si le cahier des charges exigé par les libyens n’était pas respecté.

En effet, la position stratégique de la côté libyenne, située seulement à 300 km de l’île italienne de Lampedusa, en fait un point de passage incontournable pour les migrants qui circulent entre l’Afrique et l’Europe. Le Colonel Mouammar Kadhafi avait réussi à faire pression sur l’Europe et obtenu cinq milliards de dollars par an pour réguler ces trafics, d’énormes moyens avait été mis en place par le guide libyen.

En Aout 2017, le General Haftar, l’homme fort qui contrôle plus de la moitié du pays avait fait part à l’Union européenne de certaines exigences pour stopper le flux migratoire. Il a demandait des moyens logistiques(véhicules de combat, armes, munitions, hélicoptères et drones pour ne citer que ceux-là), mais aussi des formations de ces hommes pour un total estimé à près de 20 milliards de dollars sur une période de 20 ans.

« Nous devons travailler tous ensemble pour bloquer les flux migratoires sur 4 000 kilomètres à la frontière désertique libyenne du Sud. Mes soldats sont prêts. Je possède la main-d’œuvre, mais il me manque les moyens matériels et financiers.» disait le général.

L’Europe en difficulté n’est plus prêt à payer cet argent et veut imposer ses méthodes au pouvoir centrale libyen .Au lieu de la stabilité des régions du sud qui servent de canal pour acheminer les refugies, l’UE, à l’initiative du président Macron , ambitionne de créer en Libye un hub pour sélectionner les refugies depuis la ville portuaire, une solution humiliante pour les responsables libyens qui estiment que tant que la sécurité n’est pas rétablie dans le pays, l’immigration va prospérer.

Apres la publication de la vidéo de CNN, des panafricanistes se sont indignés à travers le monde, ils mettront en cause les africains tout voulant absoudre les occidentaux responsables du chaos libyen. Claudy Siar, Alpha Blondy et bien d’autres vont prendre le devant pour dénoncer et indigner les africains sur ce qui seraient selon eux la honte des dirigeants africains. Ou étaient-ils lorsque l’occident bombardait la Libye ?

L’UE va instrumentaliser le panafricanisme pour mettre la pression sur la LIBYE parce qu’elle ne souhaite pas aider le pays à se stabiliser. Plusieurs dirigeants africains demandent au gouvernement libyen de mettre la pression sur les milices et réseaux mafieux comme si la Libye en avait les moyens. Le général Haftar a demandé les moyens logistiques et rassuré qu’il pouvait le faire, entre temps que fait l’UE ?

‘’Le panafricanisme a été identifié par les occidentaux comme un frein à leur hégémonie en Afrique, il faut être prudent face aux alertes de certains panafricains’’

© Correspondance : Albin NJILO

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

fils du pays
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Germany (Erftstadt)
Voue le journaliste devrait avoir honte de votre titre. Est ce que vous etes noir? Si oui, je comprendrai que vous seriez à mesure vendre votre propre frère et lorsqu´on vous attrapera, vous diriez qu on s´acharne sur vous....
zed2three
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA France (Val-de-Reuil)
avant toute spéculation,que pense Njilo du "commerce des Noirs" dont-il parle comme d'un fait banal? Pourquoi l'Afrique envoie ses enfants à l'école,si tout le temps ces derniers raisonnent à l'envers et utilisent les concepts ingurgités contre eux-mêmes?
Taskinfo
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA France (La Verrire)
"L’UE va instrumentaliser le panafricanisme pour mettre la pression sur la LIBYE parce qu’elle ne souhaite pas aider le pays à se stabiliser."

Comment il s’appelle l'auteur de ce charabia ? Njilo Albin ? eh bien on va tout lire sur les sites Africains. Un autre adepte de la théorie du complot.

Il sait déjà ce L'UE va faire, mais semble oublier ce que L'UA va faire.

Un article digne d'un autre pan africaniste de pacotille.

La source du problème vient des systèmes caduques et incompétents. C'est trop facile de chercher à toujours accuser les autres. Pour une fois prenez vos responsabilités et assumez vos conneries. Un pays qui pense que nous sommes encore à l'ère de l'esclavage. Khadafou avait abruti les libyens en les bunkerisant.
Epervier
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Canada (Sainte-Catherine)
L'ignorance, la confusion l'égarement à l'oeuvre.

Le chaos s'installe.

Tous savent lire et écrire.

Mais le leadership est décapité.

L'avenir est sombre.
peponc
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Burundi (Karuzi)
@Epervier, je comprend votre amertume vis a vis du neo colonialisme et ses dégâts, en même temps, sais que vous n'ignorez pas qu'apres plusieurs décennies de pouvoir une passation pacifique est possible. Si tel est le cas pourquoi inciter inlassablement au bain de sang, conséquence des soulèvements mal maîtrisés? Je reste sur la faim à chaque fois
peponc
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Burundi (Karuzi)
@Epervier, je comprend votre amertume vis a vis du neo colonialisme et ses dégâts, en même temps, sais que vous n'ignorez pas qu'apres plusieurs décennies de pouvoir une passation pacifique est possible. Si tel est le cas pourquoi inciter inlassablement au bain de sang, conséquence des soulèvements mal maîtrisés? Je reste sur ma faim à chaque fois que vous lis
Epervier
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Canada (Sainte-Catherine)
@PEPONC
Merci pour votre interpelation.

Oui, Il est possible qu'il y ait passation de pouvoir de manière pacifique après plusieurs années de régime néo colonial.
Si une telle occurence survient, le passage se fera-t-il d'un régime néo colon vers un nouveau régime néo colon?
Quelles conditions doivent être réalisées afin qu'une passation pacifique de pouvoir se fasse d'un régime néo colon vers un nouveau régime politique plus souverain qui ait pour principal objectif le bien-être des populations?

Je n'incite pas inlassablement au bain de sang.
J'incite au changement. S'il survient un bain de sang, cela sera le fait des néo colons qui refuseraient le changement.
Je dis alors que l'atitude conservatruce des néo colons ne saurait être un motif de l'abandon du projet de changement par tous les moyens et à tous les prix. Le statu quo n'est juste pas acceptable.
Epervier
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Canada (Sainte-Catherine)
@PEPONC

Il se trouve que je peux planifier un changement de régime contre le gré des destructeurs et obscurs néo colons.

Je n'ai pas la capacité de planifier un changement pacifique de régime.
Une passation pacifique de pouvoir dépend entièrement des néo colons.

Et il n'est pas question de s'asseoir et prier en espérant qu'un jour "la providence" apporte la transmission pacifique de pouvoir (à qui au juste? Un autre néo colon?).

Si ma vision est limitée, vous que voyez-vous?
Epervier
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Canada (Sainte-Catherine)
@PEPONC

Vous comprendrez que mon utilisation de l'expression "attitude conservatrice " abuse quelque peu de l'idée de "politique conservatrice " des partis politiques dits conservateurs des pays impérialistes.
peponc
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Burundi (Muramvya)
@Epervier,
La vente publique de l'homme a cours au 21e siècle, preuve qu'en partie, les combats menés pour stopper la première traite qui a considérablement affaibli l'Afrique ont manqués de stratégie, voire échoués. Qu'est ce qui n'a pas marché dans ce cas? Comment faire pour y mettre fin définitivement? Les réponses à cette curiosité peuvent aider à comprendre et aborder l'autre "bête" d actualité: néocolonialisme.
Les civilisations se succèdent mais en quoi l'homme dont le cœur est tortueux et méchant change t il?
À mon avis le véritable combat est celui de l homme quelque soit sa race sur lui même, contre les mauvaises pensées de son cœur, et non l'illusion des boucs émissaires.

peponc
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Burundi (Muramvya)
Comme dans tout d œuvre/action orientée vers l'amour de soi et du prochain, mieux vers la construction, il s agit d un travail de longue haleine qui nécessite des bases, une volonté et du courage.
Epervier
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Canada (Sainte-Catherine)
@PEPONC
#10 et #11
Merci pour votre réponse ainsi que la clarification de votre positionnement.

J'ai deja entendu et lu ce genre de discours. C'est un positionnement de l'ordre du spirituel, du religieux ou de la foi.

De mon point de vue, cela ne résoudra en rien les problèmes de gouvernance des nations et des peuples.

Nous avons donc vous et moi foi en des choses complètement différentes.
Nous sommes de partis politiques différents.
Si quelqu'un vole mon bien et je le laisse aller, ce n'est pas parce que je travaille sur l'amour de moi-même et d'autrui. Je le laisse aller surtout parce que j'ai autre chose de mieux à faire que de lui courir après. Où alors le voleur est plein de souillures et je préfère m'en tenir éloigné.

Si quelqu'un me vole mon pays, tous les moyens sont bons pour recouvrer mes droits, y compris l'éradication d'une souillure.
Epervier
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Canada (Sainte-Catherine)
@PEPONC

Votre discours est celui des impérialistes aux peuples oprimés et victimes de l'agression impérialiste.

"
Nous vous dépouillons , mais "Dieu " vous soulagera.

Nous vous tuons, alors aimez nous et pardonnez-nous et "Dieu " vous pardonera. Si vous ne savez pas ce que vous auriez fait de mal pour que "Dieu" ait à vous pardonner quoique ce soit, il reste la parade d'un brumeux "pêché originel ".

Vous n'avez rien fait mais parce que vous êtes né, vous avez deja tort.
"
Je ne bois plus de cette fange là.

Si le régime néo colon n'organise pas la réconciliation nationale et des élections normales,
Le Peuple camerounais devra se libérer par tous les moyens nécessaires, y compris en passant par un bain de sang.
peponc
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Burundi (Muramvya)
@Epervier,
Jusque vous n évoquez pas la garantie de stabilité sur le long terme qu'offre votre approche. Pourtant central si l on s en tient à la répétition de la vente de l homme en cours et contre laquelle plusieurs fronts de combats sont ouverts en ce moment. La loi du talion est
connue depuis des lustres et date pas d aujourdhui mais quel efffet a t elle sur l'aliénation des peuples africains, héritage de la première traite des noirs et de la colonisation?
Merci pour les clarifications apportées aux posts ci haut et qui me fixent sur vos idées idéologiques. Au bout du compte vous avouez inciter inlassablement à un bain de sang, ce que vous réfutiez plus haut. J apprécie ce courage à vous assumez même tardivement
peponc
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Burundi (Muramvya)
@Epervier,
Finalement je vous conseillerez de poursuivre le travaille sur vous même et ainsi, savoir vous assumer à temps, sans tergiversation.
gabson
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Germany (Karlsruhe)
@Peponc, tous vos posts concordent trés bien avec l'article présent!
1. ceux qui ont lu l'article ont-ils compris? Appparemment non! La preuve, ils s'acharnent contre l'auteur! Or! Comme l'auteur, je pense que nous sommes manipulés dans ctte affaire, et les gens veulent manifester contre les ambassades libyennes! Mais la LIBYE existe-t-elle? KADHAFI n'avait-il pas averti? Avait-il été écouté?
2. qui est donc responsable du chaos libyen? La france de sarkozi!!! C'est donc la téte de sarkozi que les AFRICAINS doivent réclamer! Ce qui fera que la prochaine fois, l'occident réfléchirait par deux fois avant de s'ingérer dans des affaires internes!
3. cette vidéo disperse les AFRICAINS et nous éloigne de la LUTTE ESSENTIELLE contre le franc des colonies francaise d'Afrique!!! Lutte qui prenait déjá des proportions!
4. la question est donc: Transition, OUI! Mais avec chaos??? NON! Comment arriver á une TRANSITION qui nous débarrasse IMMÉDIATEMENT du fcfa???
gabson
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Germany (Karlsruhe)
Quant aux idées de bain de sang de @Epervier, observez qu'il parle au nom du "Peuple"! Mais de quel peuple? S'il y a un peuple qui rejette le bain de sang, c'est le CAMEROUNAIS, il a appris des expériences ivoirienne, libyenne, syrienne... expériences qui profitent á l'impérialisme!

Mais c'est facile de parler au nom du peuple, appeler au bain de sang, tout en vivant au Canada! C'est de fait de la méchanceté! En méme temps un petit jeu de personnes sans convictions qui ne mesurent pas la profondeur de la lutte!

L'occident a peur du réveil de l'AFRIQUE et est prét á tout pour empécher ce réveil!

Ainsi, le nabot criminel génocidaire sarkozi est en liberté en france et tous savent les massacres de masse qu'il accompplis en Libye!!!

Quoi de plus normal, puisqu'en france fabius est président de la cour constitutionnelle, lui qui a dit que al nostra faisait du bon boulot!!!
Epervier
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Canada (Sainte-Catherine)
@PEPONC

Les clarifications se font en effet.
Vous êtes la branche manipulatrice de la guerre contre l'Afrique et les africains.

Vous êtes la branche de la guerre psychologique.

Continuez votre discours qui aboutit inlassablement à "l'Afrique est maudite " et " "c'est la volonté de "Dieu" ".

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin.

Votre travail ici consiste à faire peur aux africains en leur disant que leur sort est d'être des esclaves et que c'est dangereux de tenter den sortir car cela aboutirait à un bain de sang.

Qui est donc celui-là qui s'opposera à la libération des africains en général et des camerounais en particulier pour que cela doive passer par des massacres?

Vous n'en parlez pas parce que ce sont vos maîtres spirituels.
Vous êtes esclave dans votre âme et vous travaillez à maintenir les camerounais esclaves dans la dimension matérielle, physique.
Epervier
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Canada (Sainte-Catherine)
@PEPONC

Vous avez choisi d'embrigader votre âme pour des miettes et in travail obscur de soumission de vos semblables.
C'est votre choix de vendre votre âme.
Je le respecte.

Mais pour moi, un individu qui a vendu son âme est un être misérable qui poursuit son travail de destruction de ce qui fut jadis son Peuple.

Vous êtes donc semblable ou pire que BIYA'A Bi MVONDO alias Paul BIYA.

Gardez donc vos conseils pour vous. Vos valeurs (contre valeurs) sont à l'opposé des miennes et des Hommes libres.

Je vous réponds tout de même au sujet du risque de chaos ou des préoccupations relatives à la stabilisation après la libération.

Commençons par nous assurer de rendre publique et claire une fois de plus votre positionnement que vous dissimulez malicieusement.
Epervier
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Canada (Sainte-Catherine)
@PEPONC

Votre positionnement:
1. Voua êtes pour le statu quo
Pour vous "les noirs" méritent ce qui leur arrive.
Pour vous, la colonisation de l'Afrique était (est?) naturelle.
Pour vous, les africains doivent se dépolluer, se débarasser d'une chose que votre "Dieu" n aime pas en l'africain, pour que aa "malédiction" prononcée par votre "Dieu" aoit levée

Pour cela les africains doivent se dénaturer, changer d'âme, comme vous, vendre leur âme et attendre.

2. Vous êtes donc en guerre contre la libération du Cameroun et de l'Afrique.

------- zzzzz ----'

À présent je vous réponds au sujet du risque de chaos après la libération avec ou sans bain de sang.
Epervier
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Canada (Sainte-Catherine)
@PEPONC

1. Savez-vous quels objectifs les impérialistes ambitionnent d'atteindre?
Je n'attendrai pas votre réponse.
Il veulent prendre le contrôle de tous les pays de la terre et en contrôler la gouvernance et le sort.

2. Là colonisation et la néo colonisation entre-t-elles dans le cadre du projet impérialiste?
Je dis OUI.
Que dites-vous?

3. Le sort des "noirs " tout au long du projet impérialiste a été jusqu'à présent de aubir les pires crimes contre l'humanité jamais enregistrés sur cette planète.
Est-ce que le sort des "noirs" va aller s'améliorant si les choses continuent en l'état actuel?

La vente de "noirs" en Libye en 2017 at la mort de milliers d'autres en Méditérannée sous le regard complaisant d'obserbateurs dans leurs bateaux qui raconte ensuite avoir vu des corps me fait répondre par NON.
La situation va aller empirant

3. Si la situation va aller empirant que faut-il faire?
Epervier
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Canada (Sainte-Catherine)
@PEPONC

3. Si la situation va aller empirant que faut-il faire?
Vous avez suggéré insidieusement que la lutte de libération ne servirait à rien car elle n'aurait rien produit depuis les multiples siècles que les "noirs" sont vendus.

C'est un des éléments qui a mis à nu votre âme.

Les "noirs" n'ont que commencé leur lutte de libération. Cette lutte n'a pas encore été livrée.

Les peuples d'Afrique subisaaient des attaques de criminels sans trop comprendre ce qui se passait .
Aujourd'hui nous avons beaucoup plus d'informations sur l'ampleur de l'agression et de la menace. Il y a parmi le Peuple des néo colons et ceux qui ont vendu leur âme pour mieux détruire l'Afrique en échange de miettes.

Mais la lutte n'a pas encore commencé véritablement.

Il faut donc continuer de la préparer et la livrer. C'est une lutte contre le diable.
Epervier
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Canada (Sainte-Catherine)
@PEPONC
4. L'assurance de la stabilisation après la libération

La libération est en fait juste le commencement d'un autre jalon de la lutte.
La souveraineté devra être defendue en permanence.

Je ne sais pas ce que vous comprennez de la situation du Zimbabwe mais c'est à ça que ressemblera l'après libération.

Ce n'est pas le repos éternel.
La situation ressemblera à celle de Corée du Nord, du Venezuela ou de Cuba tant que nous ne serons pas nombreux à être libérés.

Mais je préfère ces situations là à celle qui est visible aujourd'hui.

La stabilisation est un projet permanent contre les forces obscures.

La stabilisation que le régime néo colon et vous préférez aujourd'hui est celle de la destruction "des noirs".

Celle que je travaille à faire émerger est celle de la libération.
peponc
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Burundi (Rumonge)
@Epervier, Vous avez opter déformer mes propos en les diluant dans un océan d’émotions négatives pour fuir les questions essentielles qui vous sont posées.

par exemple au post #22 voyez comment vous manipulez ma question du post#14. Tout en supposant que vous n'avez pas compris la problématique et je reviens avec les idées résumées sous formes de questions simples.
@Epervier, a ce jour
(1)quelles stratégie préconisez vous après les incitations au soulèvement pour garantir une stabilité pérenne et un développement conséquent au continent?
(2) Votre démarche est elle motivée par une analyse faites dont vous suivez les recommandations en tant que leader ou vous n’êtes qu'un agitateur/activiste ou anarchiste?
(2) En matière d'éducation, Avez vous compris comment et ou agir sur l’aliénation héritage de l'esclavage et colonisation? savez vous que guérir le colonisé de l’aliénation va au delà des incitations de rue et constitue l'une des
peponc
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Burundi (Rumonge)
@Epervier, Vous avez opter déformer mes propos en les diluant dans un océan d’émotions négatives pour fuir les questions essentielles qui vous sont posées.
par exemple au post #22 voyez comment vous manipulez ma question du post#14. Tout en supposant que vous n'avez pas compris la problématique et je reviens avec les idées résumées sous formes de questions simples.
@Epervier, a ce jour
(1)quelles stratégie préconisez vous après les incitations au soulèvement pour garantir une stabilité pérenne et un développement conséquent au continent?
(2) Votre démarche est elle motivée par une analyse faites dont vous suivez les recommandations en tant que leader ou vous n’êtes qu'un agitateur/activiste ou anarchiste?
(2) En matière d'éducation, Avez vous compris comment et ou agir sur l’aliénation héritage de l'esclavage et colonisation? savez vous que guérir le colonisé de l’aliénation va au delà des incitations de rue et constitue l'une des pi
peponc
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Burundi (Rumonge)
@Epervier, sous cet article c'est vous qui évoquez Dieu depuis l'hier, certainement pour la place de choix qu'Il occupe dans votre vie.
Qu'il vous donne de passez une bonne journée dans le dur froid canadien.
Epervier
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Canada (Sainte-Catherine)
@PEPONC
Je suis allé relire votre #14.
C'est bien dans ce post que vous exposez la quintessence de votre âme.

Votre ancien Peuple (les "noirs") a-t-il jamais pratiqué la "loi du talion " contre les esclavagistes impérialistes sémites ou japhétistes (arabes, sionistes, européens "blancs")?
Si oui,
Où , quand et comment?
Je réponds NON
Les "noirs" n'ont jamais pratiqué la loi du talion contre qui que ce soit suite à la pratique de l'esclavage par les peuples criminels qui s'y sont livrés.

J'ai abordé cet aspect en disant que les Peuples "noirs" n'avaient pas encore mené de contre-attaque suite à l'agression qu'ils subissent depuis plusieurs siècles, voire des millénaires.

Vous suggérez de ne pas contempler l'agresseur et son aggression pour les arrêter et demander réparation ou à défaut les vaincre et les détruire.
Votre soucis étant que je "travaille sur moi-même "

En quoi ai-je déformé vos propos?
Epervier
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Canada (Sainte-Catherine)
@PEPONC

Si vous trouvez que votre pensée profonde, une fois décryptée et exposée ressemble à "un océan d'émotions négatives ", je ne peux que constater avec vous.
Epervier
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Canada (Sainte-Catherine)
@PEPONC
Je réponds à présent aux points que vous soulevez dans #24 en trois interrogations.
1- stratégies pour garantir une stabilité perenne et un développement conséquent
Commençons par décrire la stratégie de stabilité et de développement adoptée par les impérialistes :
- monopole de la force avec des armes de destruction massives, la bombe atomique, la supériorité technologique, des bases militaires à travers le monde pour s'assurer de pouvoir terroriser large, et des lois pour empêcher que d'autres pays acquièrent de la puissance militaire (non proliferation). Ensuite on se promène de pays en pays et on ramasse gratuitement les richesses des autres qui leur donnemt "la prospérité".

Voilà rapidement brossé, leur "stratégie ".

On passe aur des "détails" comme faire des "noirs" des esclaves consentants pour qu'ils ne songent jamais à se battre pour se libérer de l'oppression et redevenir souverains.
Epervier
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Canada (Sainte-Catherine)
@PEPONC

1. Stratégie

Il s'agit donc de stratégies visant à déconstruire et anihiler la stratégie de l'agresseur ci-dessus décrite.

2. Qu'est-ce qu'un anarchiste?
Si promouvoir la destruction de la machine esclavagiste, impérialiste et sioniste,
Alors oui je suis un anarchiste.

Suis-je un agitateur?
Si pour réveiller un Peuple plongé dans le coma pour être complètement détruit je doive faire de l'agitation, alors oui,
Je suis un agitateur.

Vous voulez aussi savoir si il y a une organisation avec moi et si ceux qui me soutiennent sont puissants?
Comme des impérialistes par exemple?
NON
Je suis avec les peuples d'Afrique.
Les amis de la démocratie et de la souveraineté des peuples sont aussi mes amis.
Ils sont nombreux.
Mais aucun combat n'est facile. Aucune entreprise n'est gagnée d'avance.
Epervier
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Canada (Sainte-Catherine)
@PEPONC

Votre second 2.
Probablement 3.alors 3.
3. Guérir les masses des traumatismes de l'aliénation et des ravages de l'esclavage et des aggressions impérialistes de toutes sorted.

Cela commence par la prise du pouvoir.
Le reste est littérature pas nécessairement inutile mais presque.

Il faut prendre le contrôle de l'appareil d'État.
Epervier
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Canada (Sainte-Catherine)
@PEPONC

Que le Créateur de vos premiers ancêtres s'éveille à votre attention et vous éclaire.
peponc
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Burundi (Mwaro)
@Epervier, je reste sur ma faim malheureusement et constate que face à l opportunité qui s'offre a l Afrique actuellement, ses fils refusent de s organiser pour s aligner autour d'une ligne structurée et qui s'arrime a une vision claire de leur avenir. Il n est pas tard, toutefois, une prise de conscience est nécessaire si les leaders intègrent le fait que l'aliénation mentale et culturelle des leurs est une faiblesse qui a tout moment peut contribuer à déconstruire les manifestations en cours. Plusieurs ont manifestés voir lutter contre la colonisation et esclavage malheureusement sans véritablement jamais mesurer les rapport de forces.
peponc
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Burundi (Mwaro)
A combien etait le mercure aujourdhu ? Courage
Epervier
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Canada (Sainte-Catherine)
Temperature
-8°C dans la région de Montréal
Epervier
Manipulation-chantage : Ce que cache l’acharnement contre la Libye sur la vente des esclaves noirs :: LIBYA Canada (Sainte-Catherine)
@PEPONC

Opportunité d'organisation pour les fils de l'Afrique

Êtes-vous un fils d'Afrique?
Je perçois comme de la distance dans votre interpelation des fils de l'Afrique.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@