Camer.be
Libye-HRW: un des fils Kadhafi torturé (Texte et vidéo) :: LIBYA
LIBYE :: SOCIETE
  • Source : Avec BBC Afrique
  • mercredi 05 août 2015 11:40:56
  • 11038

Libye-HRW: un des fils Kadhafi torturé (Texte et vidéo) :: LIBYA

Selon Human Right Watch , Les autorités libyennes responsables de l'établissement pénitencière al-Hadba à Tripoli doivent immédiatement enquêter sur les présumés mauvais traitements sur des détenus dont Saadi Kadhafi.

La demande d’enquête intervient après la diffusion sur les réseaux sociaux d’images montrant le jeune frère de Saif Al Islam (lui même détenu par une milice dans la région de Zenten) entrain d’être torturé par ses geôliers.

La diffusion de ces images intervient quelques jours seulement après la condamnation à mort de plusieurs dignitaires de l’ancien régime dont le frère ainé de Saadi Kadhafi.

Après la chute du régime de son père, Saadi kaddaffi avait trouvé refuge au Niger où après un séjour de plusieurs mois, les autorités l’ont extradé vers la Libye en mars 2014.

L'organisation de défense des droits de l'Homme a demandé la suspension des gardes et autres personnes qui auraient été impliquées dans ces actes de tortures et exprimée de sérieuses préoccupations sur les méthodes d'interrogatoires utilisées.

Interrogé par BBC Afrique, ahmed Benchemsi, directeur de la communication et du Plaidoyer pour le monde Arabe chez Human Rights Watch, qui a fait remarquer que les allégations de mauvais traitement dans les prisons libyennes sont plus fréquentes qu'on ne le croit, demande aux autorités de profiter du changement de régime pour respecter les règles d’Etat de droit.

© Source : Avec BBC Afrique
05août
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo