

-
© Correspondance : Michael Fogaing pour Diaspora pour la Modernité
- 24 Feb 2015 09:57:56
- |
- 6971
- |
CANADA :: DIASPOMO contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram.
Camerounaises, Camerounais, sympathisants, chers compatriotes,Comme tous citoyen camerounais informé de l’histoire de son pays et soucieux de son avenir, comme tout citoyen préoccupé par le despotisme ambiant qui perdure au sommet de notre État depuis plusieurs décennies, comme tout citoyen qui milite pour l’avènement d’un Cameroun véritablement démocratique et compétitif sur toutes les métriques d’activités humaines salutaires, Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) et ses membres ne restent pas indifférents des vagues de manifestations opportunistes organisées ça et là, à travers le pays et à travers la Diaspora pour le 28 février prochain par les collaborateurs du régime dictatorial de Yaoundé sous le couvert de la soi-disant «manifestation patriotique» contre Boko Haram.
Il s’agit plutôt d’une vaste opération de banditisme politique ayant pour seul but de noyauter de la mémoire collective la culpabilité historique d’un régime sanguinaire à l’anniversaire de son massacre de centaines de nos jeunes compatriotes le 28 févriers 2008.
Le 28 février est-il la seule journée de l’année où l’on peut «marcher patriotiquement» contre le Boko Haram?
Nous considérons le choix de la date de ces manifestations prévues pour le 28 février prochain pour ce qu’il est: une grossière perfidie et une vaine tentative d’effacer de la mémoire collective le massacre des centaines de jeunes camerounais perpétré le 28 février 2008 par le Régime de Yaoundé. Pour rappel, ces jeunes compatriotes furent lâchement assassinés sans vergogne simplement pour avoir exprimé pacifiquement leur opposition au tripatouillage de notre constitution par le régime de monsieur Paul Biya pour éterniser ce dernier au pouvoir et pour avoir simplement exprimé publiquement leur ras-le-bol contre un faim permanente orchestrée par la gestion calamiteuse de notre pays.
Par conséquent, nous demandons à chaque membre ou sympathisant de Diaspora Pour la Modernité et à tous nos compatriotes épris de liberté à s’abstenir de participer à cette mascarade de manifestation du 28 février, jour d’anniversaire sacré en la mémoire des centaines de jeunes compatriotes massacrés 7 ans plus tôt par le régime de monsieur Biya.
Nous organiserons à une autre date plus appropriée, en temps et lieu, une grande manifestation pour saluer l’effort héroïque et les sacrifices de nos soldats dans cette guerre légitime et nécessaire contre le Boko Haram.
Il convient d’emblée de lever ici toute équivoque:
- Nous somme contre toute envahissement de notre pays par qui que ce soit, fut-il par les obscurantistes et rétrogrades de Boko Haram.
- Nous sommes de tout cœur avec nos vaillants compatriotes soldats qui se battent au front sans armement adéquat dans un contexte de gestion délétère de cette guerre asymétrique par le régime en place à Yaoundé.
- Nous saluons sans réserve le patriotisme exemplaire de ceux de nos soldats qui sacrifient littéralement leur vie au front pour garantir la nôtre et pour défendre l’intégrité de notre territoire contre les velléités de Boko Haram.
- Nous considérons le Boko Haram comme une incarnation de l’obscurantisme, du mal et de la barbarie qui doit absolument être combattue sans réserve et éliminée du cœur de l’Afrique.
- Nous sommes contre toute forme d’extrémisme ou d’intégrisme.
- 6. Nous sommes des patriotes qui aiment leur pays par-dessus tout.
Cher compatriotes, n’acceptez pas que le juste sacrifice de nos soldats au front soit exploité de façon aussi éhontée par les chantres du régime dictatorial de Yaoundé qui cherche vainement à laver sa coupable conscience des massacres de centaines de jeunes camerounais assassinées le 28 février 2008 simplement pour avoir dit non au tripatouillage de notre constitution pour maintenir un tyran incompétent au pouvoir et pour avoir dit nom à la faim endémique orchestrée par la mauvaise gestion du pays par ce régime.
Si vous êtes épris de liberté, si vous êtes soucieux de l’avenir de notre pays le Cameroun, si vous avez du vrai respect pour le patriotisme et l’effort héroïque de nos soldats qui se sacrifient à juste titre au front dans cette guerre contre Boko Haram, ne manifestez pas le 28 février prochain, une date déjà sacrée par le sang des jeunes héros du 28 février 2008. Au contraire, restez chez vous dans un geste de recueillement en la mémoire de ces centaines de nos jeunes compatriotes lâchement assassinés alors qu’ils marchaient pacifiquement, les mains nues.
Nous organiserons à une autre date, en temps et lieu, une grande manifestation pour saluer l’effort héroïque et les sacrifices de nos soldats dans cette guerre légitime et nécessaire contre le Boko Haram.
Que la terre de nos ancêtres soit légère à chacun nos soldats tombés au front pour défendre notre territoire, aux centaines de nos jeunes compatriotes lâchement massacrés par le régime dictatorial de monsieur Biya le 28 février 2008 et à tous les victimes connus et inconnus de ce régime despotique.
Que le Dieu de nos ancêtres bénisse notre pays et nos soldats.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
SAGO 2025 : La Communauté Urbaine de Douala dévoile la dématérialisation des actes d’urbanisme
Issa Tchiroma dénonce l'état du pouvoir au Cameroun : Paul Biya « sans force pour exercer »
Rose Dibong refuse de quitter le gouvernement après la démission de son président de l'UNDP
Limbe : Le fils de Valentin Nkwain impliqué dans un accident mortel
Innovation : Orange digitalise la presse pour ses 5 millions d'abonnés sur Max it
SOCIETE :: les + lus


Canada- Cameroun: Menacée d’expulsion, elle se dit condamnée à mort
- 04 August 2016
- /
- 17967

Le Canada instaure l’«Entrée express»
- 07 January 2015
- /
- 14867

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
