CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram.
CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram.

CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram.

CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram.
CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram.
Camerounaises, Camerounais, sympathisants, chers compatriotes,Comme tous citoyen camerounais informé de l’histoire de son pays et soucieux de son avenir, comme tout citoyen préoccupé par le despotisme ambiant  qui perdure au sommet de notre État depuis plusieurs décennies, comme tout citoyen qui milite pour l’avènement d’un Cameroun véritablement démocratique et compétitif sur toutes les métriques d’activités humaines salutaires, Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) et ses membres ne restent pas indifférents des vagues de manifestations opportunistes organisées ça et là, à travers le pays et à travers la Diaspora pour le 28 février prochain par les collaborateurs du régime dictatorial de Yaoundé sous le couvert de la soi-disant «manifestation patriotique» contre Boko Haram.

Il s’agit plutôt d’une vaste opération de banditisme politique ayant pour seul but de noyauter de la mémoire collective la culpabilité historique d’un régime sanguinaire à l’anniversaire de son massacre de centaines de nos jeunes compatriotes le 28 févriers 2008.

Le 28 février est-il la seule journée de l’année où l’on peut «marcher patriotiquement» contre le Boko Haram?

Nous considérons le choix de la date de ces manifestations prévues pour le 28 février prochain pour ce qu’il est: une grossière perfidie et une vaine tentative d’effacer de la mémoire collective le massacre des centaines de jeunes camerounais perpétré le 28 février 2008 par le Régime de Yaoundé. Pour rappel, ces jeunes compatriotes furent lâchement assassinés sans vergogne simplement pour avoir exprimé pacifiquement leur opposition au tripatouillage de notre constitution par le régime de monsieur Paul Biya  pour éterniser ce dernier au pouvoir et pour avoir simplement exprimé publiquement leur ras-le-bol contre un faim permanente orchestrée par la gestion calamiteuse de notre pays.

Par conséquent, nous demandons à chaque membre ou sympathisant de Diaspora Pour la Modernité et à tous nos compatriotes épris de liberté à s’abstenir de participer à cette mascarade de manifestation du 28 février, jour d’anniversaire sacré en la mémoire des centaines de jeunes compatriotes massacrés 7 ans plus tôt par le régime de monsieur Biya. 

Nous organiserons à une autre date plus appropriée, en temps et lieu, une grande manifestation pour saluer l’effort héroïque et les sacrifices de nos soldats dans cette guerre légitime et nécessaire contre le Boko Haram.

Il convient d’emblée de lever ici toute équivoque: 

1.    Nous somme contre toute envahissement de notre pays par qui que ce soit, fut-il par les obscurantistes et rétrogrades de Boko Haram. 

2.    Nous sommes de tout cœur avec nos vaillants compatriotes soldats qui se battent au front sans armement adéquat dans un contexte de gestion délétère de cette guerre asymétrique par le régime en place à Yaoundé.

3.    Nous saluons sans réserve le patriotisme exemplaire de ceux de nos soldats qui sacrifient littéralement leur vie au front pour garantir la nôtre et pour défendre l’intégrité de notre territoire contre les velléités de Boko Haram.

4.    Nous considérons le Boko Haram comme une incarnation de l’obscurantisme, du mal et  de la barbarie qui doit absolument être combattue sans réserve et  éliminée du cœur de l’Afrique.

5.    Nous sommes contre toute forme d’extrémisme ou d’intégrisme.

6.    Nous sommes des patriotes qui aiment leur pays par-dessus tout. 

Cher compatriotes, n’acceptez pas que le juste sacrifice de nos soldats au front soit exploité de façon aussi éhontée par les chantres du régime dictatorial de Yaoundé qui cherche vainement à laver sa coupable conscience des massacres de centaines de jeunes camerounais assassinées le 28 février 2008 simplement pour avoir dit non au tripatouillage de notre constitution pour maintenir un tyran incompétent au pouvoir et pour avoir dit nom à la faim endémique orchestrée par la mauvaise gestion du pays par ce régime. 

Si vous êtes épris de liberté, si vous êtes soucieux de l’avenir de notre pays le Cameroun, si vous avez du vrai respect pour le patriotisme et l’effort héroïque de nos soldats qui se sacrifient à juste titre au front dans cette guerre contre Boko Haram, ne manifestez pas le 28 février prochain, une date déjà sacrée par le sang des jeunes héros du 28 février 2008. Au contraire, restez chez vous dans un geste de recueillement en la mémoire de ces centaines de nos jeunes compatriotes lâchement  assassinés alors qu’ils marchaient pacifiquement, les mains nues. 

Nous organiserons à une autre date, en temps et lieu, une grande manifestation pour saluer l’effort héroïque et les sacrifices de nos soldats dans cette guerre légitime et nécessaire contre le Boko Haram.

Que la terre de nos ancêtres soit légère à chacun nos soldats tombés au front pour défendre notre territoire, aux centaines de nos jeunes compatriotes lâchement massacrés par le régime dictatorial de monsieur Biya le 28 février 2008 et à tous les victimes connus et inconnus de ce régime despotique.

Que le Dieu de nos ancêtres bénisse notre pays et nos soldats.

© Correspondance : Michael Fogaing pour Diaspora pour la Modernité
© Correspondance : Michael Fogaing pour Diaspora pour la Modernité

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

GAMBOSAN
CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram. Germany
@Michael Fogaing,

C'est comment avec le canada? Tu te perds ou avec ton amie @FELICITE?

Il faut écrire à Hollande que boko nous dérange.
gabson
CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram. Germany
fogaing, pourquoi ne pas appeler à une contre-manifestation le même jour aux mêmes heures pour faire éclore la vérité et manifester de quel côté se trouve la majorité???
Vous ne parvenez même pas à noter vos contradictions éclatantes!

Vous voulez marcher à une autre date, en soutien à l'armée camerounaise; la même armée que vous accusez d'avoir "massacré" des "innocents" le 28 février 2008???

Le choix, il faut le faire; le choix demande le courage! Vous ne pouvez pas dire que vous combattez pour la souveraineté, le développement du CAMEROUN; à l'heure où le CAMEROUN affronte de facto la france; tout en combattant BIYA, chef des Armées!!!!!!

Le choix actuel est simple: BIYA(Armée) et sa volonté nouvelle de léguer un héritage; ou la france et son esclavage perpétuel?
Achid13
CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram. Canada (Toronto)
@Michael Fogaing
quel usurpatuer!
au nom de qui parles-tu surement au nom de toi de ta femme et de tes enfants
Epervier
CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram. Canada (Montréal)
@Gabson
@Achid13
Vos réactions perdent de plus en plus en intelligence
On dirait comme disent certains que vous êtes aux abois

@Gabson, vous parlez de faire un choix
Choisir selon vous c'est accepter tous les crimes commis par Paul Biya et ses tueurs, considérer comme acceptable le tort indescriptible causé à des camerounais et à leur famille, tout ça pour soutenir quoi? Ou qui? Pour quoi?

Sachez que la guerre contre Boko Haram et l'impérialisme peut se faire avec n'importe quel camerounais au pouvoir.

La conquête de la souveraineté du Cameroun n'a rien à voir avec l'exonération des crimes d'un régime néocolon non-repenti!

On peut bel et bien combattre la France et combattre le régime néocolon au pouvoir au Cameroun depuis plus de 60 ans!
Aider contextuellement à stopper la France ne signifie en rien apporter son soutien à des autocrates criminels et obscurs au pouvoir dans notre pays
Surtout que ce régime n'a jamais remis en cause ses pratiques
WiseMan
CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram. United States (Rockville)
Michael Fogain amen,

Mais ou etais tu passe frangin???

S'il te plait la prochaine fois pense a utiliser une photo d'illustration qui sied avec les circonstances. Par ces temps de recueillement et de lutte contre Boko Haram, une photo avec une mine grave aurait ete plus appropriee. Tres important en communication politique...

La on dirait que tu es en pleine fete avec ce sourire radieux...

Salue moi ma princesse Felicite, elle me manque avec son fameux "...comment ne pas etre fiere militante du SDF avec un president comme Fru Ndi..."

---------

Epervier,

Quand comprendras-tu qu'on ne prend pas son ombre de vitesse???

Tu es vraiment amusant avec tes lecons a gabson et autre...
BlackOS
CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram. United States (Jacksonville)
"Choisir selon vous c'est accepter tous les crimes commis par Paul Biya et ses tueurs, considérer comme acceptable le tort indescriptible causé à des camerounais et à leur famille, tout ça pour soutenir quoi? Ou qui? Pour quoi?"

Epervier, Bro, Well said.

Toi aussi. Tu sais bien que la pacotille n'est là que pour un seul but. Celui de défendre coute que coute l'incapacité de Biya à faire évoluer le Cameroun. Ils essayent de faire passer Biya pour le contraire de que nous savons tous. Un nullard
gabson
CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram. Germany (Honnef)
@Epervier, vous n'avez jamais répondu à ma question: Que proposez-vous??? Que nous combattions les deux, BIYA et la france! Comment et quand commençons-nous???

Votre erreur et là où on ne s'entendra jamais, même si vous vous prenez pour le plus intelligent du monde, c'est de vouloir suivre deux lièvres à la fois!

Savez-vous contre qui BIYA se bat??? Il a plusieurs fronts: les déçus de sa gestion(dont je fais partie!!!), la france et enfin son propre entourage! Il peut facilement résoudre ça en acceptant la proposition de la france: désigner un "successeur" soumis à la france! Marafa lui a été "présenté"!!!

Allez-y, combattez BIYA! N'oubliez pas de le tuer! Vous serez pires qu'au Burkina faso, lorsque la france sortira de nulle part, un autre vieux comme Kafando; alors vous comprendrez ce que je dis depuis!!!

Réfléchissez pour le long terme et non par pure envie de venger je ne sais qui! Vous voulez vous venger de quelqu'un qui a encore toutes les cartes? Vous divi
Epervier
CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram. Canada (Montréal)
@Gabson
Ce que je propose?
Je vous ai toujours répondu et vous le confirmez dans la suite de votre intervention: combattre à la fois le régime neocolon et son créateur, la France esclavagiste et impérialiste

Si les acteurs nationaux au sein du régime neocolon, ceux là qui sont supposés être nos compatriotes, representés au plus haut niveau par Mr Biya, décident de se répentir, et demandent pardon au peuple camerounais pour tous leurs crimes passés,

Alors

Nous entrons en phase de réconciliation nationale et il nous reste à tous un seul ennemi : le monstre impérialiste representé par la France
Epervier
CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram. Canada (Montréal)
@Gabson . La suite...

Vous dites que ma proposition qui implique le combat du peuple camerounais centre ses deux ennemis n'est pas acceptable à vos yeux,
Mais le combat de Paul Biya contre trois ennemis serait plus tenable?

Si Paul Biya reconnait que sa gestion du Cameroun n'a produit essentielement que de l'inimité à son endroit, pourquoi penserait-il qu'un individu pourvu de toutes ses facultés mentales lui accorde un quelconque mandat de confiance sans qu'une au point n'ait été faite au préalable?

Votre idée d'accorder un appui aveugle à Biya, l'homme, même pas son parti politique ou son gouvernement, ou un programme qu'il aurait présenté, est au mieux, indécent, et
dans le pire des cas, un appel à trahir la République et sombrer dans l'obscurité du Renouveau avec son créateur

Vous l'avez deviné, c'est non merci!
Epervier
CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram. Canada (Montréal)
@Gabson, la seconde suite...

La France est nue, pauvre et alourdie par un passé criminel pour lequel la justice l'attend
Qu'elle rêve de couronner un esclave au Cameroun est une chose
Qu'elle sache cependant qu'un tel acte de guerre contre le Cameroun lui sera fatal

Que Paul Biya signe le papier qu'il veut pour qui il veut ne changera rien à la lutte

Il contribuera juste à rendre la libération penible et sanglante

Aucun chantage ne fera passer l'eponge sur les crimes commis par la France et les neocolons

La voie simple est connue :
-Réconciliation nationale
-Front commun national uni contre l'impérialisme
-accession à la souveraineté
Epervier
CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram. Canada (Montréal)
@Gabson
Quand est-ce que le combat commence?
Le combat est en train d'être livré

Paul Biya n'a pas toutes les cartes
il a entendu une idée qu'il a mise en oeuvre sans avoir autour de lui les compétences pour la piloter

La France est en train de le contrer à la fois sur les plans financiers et militaires et l'initiative de Biya, Deby et autres pourrait se transformer en baroud d'honneur, rien de plus

Biya est loin d'voir toutes les cartes
La France non plus
Epervier
CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram. Canada (Montréal)
@Gabson
si Biya refuse de suivre la voie simple et connue,

Une conclusion simple et logique est que Biya le neocolon est et reste le même qui en 2008 lança l'armée contre le peuple aux mains nues
le même neocolon qui depuis 1962 alimente le système qui a mené le Cameroun au chaos actuel
le même neocolon que le peuple regretera d'avoir aidé à fortifier son pouvoir
gabson
CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram. Germany
@Epervier, je vous souhaite donc le succès! Mais combattre BIYA, c'est:
1- diviser le CAMEROUN;
2- imposer à BIYA un choix difficile qui l'obligera forcément à céder aux demandes de la france;
3- compliquer la lutte!!!

Mettre BIYA de notre côté c'est:
1- unir le CAMEROUN;
2- imposer à BIYA une protection et un choix facile à poursuivre ce qu'il vient de commencer: faire du CAMEROUN une NATION capable de choisir ses soutiens(CHINE, RUSSIE, CEMAC, CEEAC...)
3- faciliter la lutte;
4- cela n'a rien à voir avec un "soutien aveugle à biya";
5- tant que vous penserez qu'il s'agit de défendre/soutenir BIYA, vous tombez dans le piège de la france qui vous impose la haine contre BIYA, sans que vous ne le sachiez vous-même!!!
gabson
CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram. Germany
@Epervier, et là, je tombe d'admiration devant la france!!!! Elle a pris le temps, ce qui nous dépasse, de construire une toile dans laquelle nous tombons comme des mouches!!!
1- elle installe AHIDJO après avoir assassiné UM NYOBE; puis elle présente AHIDJO comme un monstre responsable des pires crimes, sans nous dire qui composait "l'armée" d'AHIDJO!!!
2- elle installe BIYA, après avoir évincé AHIDJO; puis elle nous montre BIYA comme le tyran absolu, sans nous dire quelles étaient les missions des armées post-coloniales/néocoloniales!!!
3- elle installe un système de CORRUPTION transnationale grâce auquel des milliers de millards quittent le CAMEROUN chaque jour; puis elle présente le CAMEROUN comme un PPTE, BIYA comme propriétaire de biens mal acquis!!!
4- au nom de quoi les dg de la beac et de la bceao ont-ils des secrets qu'ils doivent garder jusqu'à la mort???
gabson
CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram. Germany
La sagesse africaine dit que si quelqu'un porte vos oeufs, n'allez pas provoquer une bagarre avec lui!

J'irais loin en disant même aux Ivoiriens d'essayer d'amorcer une mise de ouatarat de leur côté; si seulement cela pouvait leur permettre de se débarrasser de la france!!! Voilà le sacrifice auquel les peuples africains francophones seront obligés d'adhérer s'ils veulent quitter la france, leur seule et vraie ennemie commune!!! Car je crois savoir que même ouatarat ne peut pas se sentir à l'aise dans une situation où il se sait tout devoir à la france!!!
C'est ça la real politik!

Quant au 28 février 2008, soit vous avez toutes les données et vous faites semblant; soit vous n'en savez rien; alors informez-vous!!! Plusieurs "leaders des émeutiers" ont fait des passages au Burkina, au Mali...en contact avec Guerandi!!! C'est tout c que je peux vous dire!!! Une piste à exploiter, si vous n'en saviez rien!!!
gabson
CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram. Germany
@Epervier, pour finir, notre ennemi actuel est encore plus compliqué!!! Ce n'est pas uniquement BIYA, la france, les USA... C'est notre division et notre incapacité à lire la situation réelle du monde!!! Au Nord, la france, c'est évident, essaie d'implanter sa rebellion!!! Mais ce qui arrive, c'est le chaos que peut-être ils n'ont pas prévu, ou que d'autres forces ont décidé!!!

La Libye, la Syrie, l'Ukraine, le Mali, l'Afghanistan, l'Irak, la RCA, la RDC, la Somalie, le Yemen... et peut-être bientôt, l'Iran, le Venezuela, Cuba, Argentine, le Liban, le Nigeria, le Cameroun, le Burkina faso, la Turquie... n'auront plus de frontière; ils seront des non-états où égorger sera le quotidien des populations!!!!

Seules les Nations capables d'unité et donc de dépassement résisteront! Et le chemin est montré par la CHINE et la RUSSIE qui ont des moyens de tenir!

Enfermés à "BIYA doit payer", nous serons balayés à coup sûr!!!

Comprenne qui pourra!
Epervier
CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram. Canada (Montréal)
@Gabson
#13

Qui a eu comme premier choix de combattre Biya?

Pas moi en tout cas!
Pas les nationalistes camerounais, pas les combattants pour la libération du Cameroun

La voie royale pour les camerounais, pour l'Afrique, c'est le chemin de la réconciliation nationale, pays par pays.

Pour se réconcilier, il faut avoir en face un vis-à-vis pour la paix, la réconciliation

Il ne s'agit pas de passer l'éponge sur les crimes passés sans que le criminel néocolon ait reconnu ses torts et changé de politique

Que signifie mettre Biya de notre coté?
Est-ce que cela veut dire prendre un pagne du RDPC et jouer les feu madame Foning?

C'est ce cirque que vous sous-entendez?
Non!

Mettre Biya de notre coté veut dire pour moi dialoguer avec Biya pour parvenir à la réconciliation nationale, à l'unité nationale, la vraie!

Sans entourloupe ni chèque en blanc!
Epervier
CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram. Canada (Montréal)
@Gabson

Tant que soutenir Biya revient à avoir des imaginations sur ce que ce serait ou ne serait pas,
tant que travailler pour l'unité du Cameroun c'est naviguer d'hypothèses en supputations sur ce que Biya fait ou ne fait pas,

Nous ne sommes pas sérieux

Si Biya veut une réconciliation nationale, qu'il le dise et tous les camerounais se lèveront pour travailler à la réconciliation nationale

Cela a été vrai sous Ahidjo le néocolon
Cela reste vrai sous Biya le néocolon

Les néocolons ont toujours choisi de combattre le peuple

la paix a toujours signifié aux yeux des néocolons de massacrer le peuple éveillé et soumettre les autres par la force des armes

Si aux yeux de Biya le paix signifie désormais réconciliation nationale et respect du peuple camerounais,

Il faut que cela soit su

Cela n'est pas encore le cas alors vos appels à prendre Biya de notre coté a comme tendance à sonner creux!

Epervier
CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram. Canada (Montréal)
@Gabson
Je suis au courant pour notre division

Je vous parle de réconciliation nationale et vous surfez sur les «lieux communs»; le diagnostique que vous posez est déjà su et compris par un nombre toujours plus grand de camerounais et d'africains

Que faisons à propos de nos divisions?

Les ennemis de l'intérieur vont-ils décider de ne plus être ennemis et tendre la main au peuple et aux nationalistes?

Ou alors vous continuerez de surfer en nous disant de nous joindre aux néocolons en passant l'éponge sur leur nature de néocolons?

Comment pouvons-nous nous joindre à des gens qui vivent sur un nuage en se considérant comme «peuple à part»?

Que les néocolons redescendent sur terre au Cameroun et disent que le Cameroun est désormais une nation de citoyens égaux en droits et en devoirs

Ce sera le début de la réconciliation nationale
Qui mieux que Biya pour prononcer le discours de lancement du processus de réconciliation?
Epervier
CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram. Canada (Montréal)
@Gabson
Pour finir

Qui est enfermé?
Biya et vous,
ou bien le peuple combattant?

Parlez de la réconciliation nationale
gabson
CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram. Germany (Lohmar)
@Epervier votre orgueil vous fait affirmer es choses ridicules! Qui appelez-vous le peuple combattant? Quand vous a-t-il nommé son représentant?
Le RDPC est-il à vos yeux un parti politique? Pas à mes yeux en tous cas!!!

Vous attendez l'inittiative de la "Réconciliation nationale" de la part de BIYA!!! C'est aussi ce que disent les micro-partis d'opposition!!! L'attente sera longue; trop longue! Et vous l'espérez parce que dans vos petites analyses, vous croyez béatement que c'est BIYA qui serait en danger!?! Dois-je vous rappelez, car vous l'oubliez, que BIYA a 82 ans; BIYA est au pouvoir depuis 33 ans!!!

Et le projet des combattants c'est de punir BIYA ou de l'empêcher de s'éterniser au pouvoir; alors que pour moi, 33 ans, c'est déjà une éternité!!! Le projet de réconciliation-souveraineté devrait être élaboré en parallèle, puis proposé à BIYA qui ne le rejettera pas!!! Lui il sait mieux que vous ce qui se passe!

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Afrique - CAF: Ahmad Ahmad veut la transparence
Afrique - CAF: Ahmad Ahmad veut la transparence
Facebook
radios
RTS 90.5 FM CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram. Sky One Radio 100.1 FM CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram. Amplitude FM CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram. Kalak FM CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram. Nkongsamba FM CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram. Cameroonvoice CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram. Fréquence de vie CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram.
réclame
partenaire
CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram.
Récolte des termites en pays Bamiléké By SOPIEPROD
évènement
CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram.
actuellement sur le site
PRODUCTIVES
CANADA-Diaspora Pour la Modernité (DIASPOMO) contre les manifestations du 28 février prochain contre le Boko Haram.