

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 18 Mar 2025 09:41:16
- |
- 1605
- |
CAMEROUN :: Crise Anglophone : Roland Ewane, sous-préfet d’Idabato libéré par les séparatistes anglophones :: CAMEROON
Enlevé le 1er octobre 2024 par des séparatistes anglophones, Roland Ewane, sous-préfet d'Idabato dans le Sud-Ouest a été libérée dans l'après midi d'hier lundi (17/03/2025, ndlr), par ses ravisseurs.
L'on se rappelle des cris de détresse du sous-préfet de l’arrondissement d’Ida Bato de la région du Sus-Ouest Cameroun, entendus à travers une vidéo qui avait suscité l’émotion. Mains et pieds ligotés, Comme une bête, il était suspendu à une traverse supportée par deux poteaux en bois.
Dans la douleur qui l’étreignait, Roland Ewane suppliait ses frères et sœurs de satisfaire aux exigences de ses bourreaux. « Please my brothers and sisters contribute that money and bring, i beg, i beg » (Pardon mes frères et sœurs trouver cette somme d’argent et vous apportez, je vous en supplie", criait-il.
Selon la famille du sous-préfet en captivité, les ravisseurs demandaient une rançon. Et plus les jours passent, ils avaient diminué le montant.
Au départ, ils ont demandé cinq millions. Puis, ils ont exigé trois millions de dollars et puis après, ils ont demandé une somme de 700 000 dollars.
Libéré par ses ravisseurs hier dans l'après-midi, l’autorité administrative présente selon une autorité locale sous anonymat un bon état physique malgré qu’il a perdu le poids.
Le Sous-Préfet d'Ida Bato sera conduit à Buea ce mardi sous bonne escorte des éléments du BIR..
Un happy end
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Douane Camerounaise Saisit 30 kg de Cocaïne à l’Aéroport de Douala
Meyo Centre : Idriss Nko'o Zo'o Identifié comme Auteur des Assassinats Récents
Visite de Manaouda Malachie à Jean Paul Akono et Manuela Feunou : Soutien du Gouvernement
Cameroun vs Guinée Équatoriale : Crise Diplomatique sur les Expulsions de Ressortissants
La MINUSCA est-elle impliquée dans des campagnes de désinformation en RCA ?
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1004367

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 543394

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 428075

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382648

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 196720

Vidéo de la semaine
évènement
