Tournoi des motos taxis de Douala: Le PMUC Pari sur les conducteurs de Moto-Taxis du Wouri
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Tournoi des motos taxis de Douala: Le PMUC Pari sur les conducteurs de Moto-Taxis du Wouri :: CAMEROON

La société de paris hippiques a accompagné le tournoi de football organisé par le syndicat professionnel des conducteurs de Moto-taxis du Cameroun jusqu’à la finale de ce samedi 11 septembre 2021.

Le stade du lycée Billingue de Bepanda a vibré ce week-end au rythme des Moto taxis du Wouri.  Le stade en question était le théâtre de l’apothéose du tournoi des Motos Taxis du Wouri.

Un tournoi place sous le signe de la paix tel que voulus par ses organisateurs et ses parrains au premier rang desquels on retrouve M. KENGNE Willy, président national du SYCOPROMOTAC. En déclarant lors de son propos de circonstance que : Le sycopromotac se positionne dès lors comme une véritable force qui désormais accompagne les pouvoirs publics dans la promotion de cette paix ».

Parvenus à la septième édition grâce à l’appui des entreprises citoyennes telles que le PMUC qui ont décidé d’accompagner cette initiative et la rendre pérenne. Le « Tournoi des motos taxis de Douala» a connu son apothéose ce samedi en présence de Benjamin Mboutou, le préfet du département du Wouri que l’on sait très proche des conducteurs de moto taxi.

La forte pluie qui s’est abattue au stade du lycée Bilingue de Bepanda ce samedi n’a pas empêché les protagonistes d’offrir à leurs prestigieux invités au rang desquels on retrouvais les responsables du PMUC, les honorables MANFOUO David et Nourane FOTSING, les responsables de la légion de gendarmerie du littoral, un spectacle à la dimension de l’événement.

La légion de gendarmerie du littoral qui a mis ses éléments à disposition pour assurer la réussite de cet événement sur le plan de l’ordre et la sécurité.

Il faut dire pour paraphraser Benjamin Mboutou le préfet du Wouri que la réussite de ce tournoi qui réside dans la discipline démontre qu’avec de la volonté on peut avoir des conducteurs de mototaxi responsables dans le département du Wouri différents de ceux qui écument les pages de faits divers dans les médias.

Ainsi, l’assainissement de ce secteur tel que voulu par les pouvoirs publics se fera de l’intérieur afin de ressortir le bon grain de l’ivraie.

Au delà des discours, la rencontre proprement dite qui opposait comme indiqué plus haut les conducteurs de Moto Taxi du secteur 3 boutiques à ceux de Logbessou s’est soldée par une victoire de Logbessou aux tirs aux buts 5 tirs contre 4 après avoir fait jeu égal pendant le temps réglementaire sur le score de 3 buts partout.

C’est en sa qualité de partenaire stratégique que le Pmuc s’est démarqué lors de cet événement en l’accompagnant tout au long des deux mois qu’il aura duré. Les petits plats ont été mis dans les grands par la société leader  en paris hippiques pour améliorer l’expérience des populations de Bepanda sorties en grand nombre pour célébrer la paix aux côtés des conducteurs de mototaxi du Wouri à l’occasion de la grande finale.

C’est dans la satisfaction totale que le président du Sycopromotac Willy Kengne a donné rendez vous à la prochaine édition pour une fête encore plus belle.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo