-
© Camer.be : Paul Moutila
- 27 Dec 2024 12:01:08
- |
- 4501
- |
Présidentielle 2025 au Cameroun : Controverse entre Maurice Kamto et Mgr Kleda selon Owona Nguini :: CAMEROON
La course à la présidentielle 2025 au Cameroun continue de susciter des débats passionnés. Une nouvelle controverse émerge suite aux déclarations de Mgr Samuel Kleda, archevêque métropolitain de Douala, concernant une potentielle candidature du président Paul Biya.
Dans un entretien accordé à RFI le 25 décembre 2024, Mgr Kleda a qualifié d'irréaliste toute candidature de Paul Biya pour le prochain scrutin présidentiel. Cette déclaration a rapidement fait réagir le vice-recteur de l'Université de Yaoundé 1, Mathias Éric Owona Nguini, qui y voit l'influence de l'opposant Maurice Kamto.
Selon Owona Nguini, ces propos reflèteraient une stratégie politique dissimulée de Maurice Kamto, principal opposant au régime actuel. Le vice-recteur suggère que cette approche indirecte témoignerait d'une réticence de Kamto à confronter directement le président Biya lors du prochain scrutin présidentiel.
Cette situation illustre les tensions politiques croissantes au Cameroun à l'approche de la présidentielle 2025, où les déclarations des personnalités religieuses se retrouvent au cœur du débat politique national.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
LA NUIT ROYALE Acte 4 : un rendez-vous culturel au service d’une grande cause
Le Doyenné de Ndop Ordonne la Fermeture des Églises après l'Enlèvement du Père John Berinyuy
Le « Président Élu » Issa Tchiroma Remercie la Gambie pour sa Sécurité
40% de Gaspillage : Le Chiffre Noir des Pertes Post-Récolte au Cameroun Dû aux Routes
ELECAM : L'Analyse Secrète Révèle la Méthode pour Truquer les Élections de Paul Biya au Cameroun
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 112932
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103369
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82624
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 215745
Vidéo de la semaine
évènement
