-
© Camer.be : Sintia Dounang
- 09 Dec 2024 16:41:54
- |
- 1146
- |
CAMEROUN :: Préparation militaire simplifiée : 445 apprenants de la NASLA en fin de formation :: CAMEROON
La cérémonie de clôture s’est tenue le 6 décembre 2024 à Mutengene
L’École Nationale de l’Administration Locale (NASLA) a célébré, le 6 décembre 2024 à Mutengene, dans la région du Sud-Ouest- Cameroun, la fin de la formation militaire simplifiée de la deuxième promotion de ses stagiaires. Pendant 30 jours, du 7 novembre au 6 décembre, 445 apprenants ont suivi un programme intensif associant théorie et pratique. Cette formation visait à renforcer leur esprit civique et leur capacité à assumer les responsabilités inhérentes à l’administration publique.
Lors de la cérémonie, le directeur général de la NASLA, Tanyitiku Enohachuo Bayee, a insisté sur les valeurs fondamentales inculquées aux stagiaires tout au long de cette formation : discipline, respect de la hiérarchie, civisme et patriotisme. Ces qualités, a-t-il souligné, sont essentielles pour faire d’eux des agents publics exemplaires. « Vous avez acquis des compétences qui vous permettront de servir votre pays avec dignité et respect », a-t-il déclaré, saluant le professionnalisme des formateurs ainsi que la qualité des enseignements dispensés. Il a exhorté les stagiaires à rester fidèles à ces valeurs dans l’exercice de leurs fonctions. « Faites preuve d’exemplarité, de discipline et de respect des institutions, non seulement durant votre séjour à la NASLA, mais tout au long de votre carrière », a-t-il ajouté.
Cette formation qui a pour but de préparer des agents compétents capables d'assurer la sécurité et de promouvoir bonne gouvernance au sein des Collectivités territoriales décentralisées, constitue un levier important pour renforcer les compétences des agents publics, notamment dans un contexte de décentralisation et de développement local. Elle les prépare à relever les défis auxquels ils seront confrontés sur le terrain.
Le Directeur Général a saisi l’occasion pour remercier le commandant du centre de formation et d’application de la police (CIAP) pour le soutien apporté tout au long du programme.
La cérémonie s’est achevée sur une note d’optimisme, avec des engagements renouvelés des apprenants à servir le Cameroun avec diligence et intégrité.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Projets Pétroliers et Portuaires : Un Accord Stratégique entre Yunus et CANACOMM EXIM à Toronto
Rigobert Song Bahanag : À la Tête de l’Équipe Nationale de Centrafrique
Jeanne Claire Kanga : Une visionnaire au service de l’autonomisation et de l’innovation
Harcèlement judiciaire contre Me Alice Nkom : Une nouvelle convocation inquiétante
Paul Biya : 6 ans sans conseil ministériel, un record qui interroge
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 995612
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 534955
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 418606
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 379689
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 187555