

-
© Camer.be : La rédaction
- 06 Dec 2024 07:43:23
- |
- 1362
- |
CAMEROUN :: INTERROGATIONS SUR LES RETARDS GRAVISSIMES DANS LA DELIVRANCE DES CARTES GRISES :: CAMEROON
Le Médiateur Universel,Président de la Commission indépendante contre la corruption et la discrimination (COMICODI) et Président du Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation (MPDR), interpelle Monsieur le Ministre des Transports au sujet des retards dans la délivrance des cartes grises au Cameroun.
Selon lui, "tout se passe comme s’il s’agissait d’une stratégie volontaire pour épuiser les automobilistes et les exposer à des pratiques de corruption éhontées, d’abord dans vos propres services, et ensuite sur la voie publique où policiers et gendarmes se frottent les mains avec tout ce que cela comporte comme droit de cuissage".
L'intégralité de sa lettre en dessous
Monsieur le Ministre,
J’ai l’honneur de vous renouveler mes encouragements, en vous portant également, par devoir strictement citoyen, les interrogations lancinantes des usagers, sur les retards observés dans la délivrance des cartes grises.
Alors que nos routes urbaines et interurbaines commençaient à s’habituer à la rareté des véhicules non immatriculés, ou affichant toutes sortes d’immatriculations fantaisistes, inappropriées et non règlementaires, nous assistons dorénavant à un inversement de la tendance.
A l’analyse, tout se passe comme s’il s’agissait d’une stratégie volontaire pour épuiser les automobilistes et les exposer à des pratiques de corruption éhontées, d’abord dans vos propres services, et ensuite sur la voie publique où policiers et gendarmes se frottent les mains avec tout ce que cela comporte comme droit de cuissage.
En effet, la majorité des usagers victimes, expliquent que les services des transports ne délivrent pas les cartes grises, et torturent les gens avec de multiples rendez-vous non respectés. Nous sommes alors en présence d’une situation de défaillance des plus embarrassantes, des plus choquantes et des plus vexatoires, de nature à servir d’alibi légitime à des réseaux criminels.
Convaincu que vous allez prendre ces interrogations au sérieux, je m’empresse, Monsieur le Ministre, de vous remercier, pour les diligentes et urgentes mesures palliatives, que vous engagerez sans délai.
Hautes et fraternelles considérations./.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Disparition du Bâtonnier Yondo Black, symbole de la lutte pour la démocratie
Issa Tchiroma Bakary revendique la victoire et rejette le Conseil constitutionnel
La commission nationale de recensement des votes désignée pour la présidentielle
Dschang en ébullition : une ville s'embrase après la présidentielle camerounaise
Conseil constitutionnel et tyrannie : le piège du juridisme face à la raison d'État
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1016955

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 554495

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 441878

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385381

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 210599

Vidéo de la semaine
évènement
