

-
© Camer.be : Larédaction
- 26 Oct 2024 11:51:29
- |
- 2941
- |
CAMEROUN :: Incendie dévastateur au Camp Yabassi : 15 boutiques ravagées après un retour d'électricité brutal :: CAMEROON
Le Camp Yabassi, situé derrière la station Total, a été le théâtre d'un incendie dévastateur, réduisant en cendres près d'une quinzaine de boutiques et de domiciles. Face à une foule impuissante, les flammes ont ravagé cette zone commerciale animée, déclenchées peu après le retour brutal de l'énergie électrique aux environs de 19H10, après plus de quatre heures de coupure.
D’après des témoins, le quartier était plongé dans le noir depuis 15h, et le retour soudain de l’électricité est intervenu alors que la majorité des commerçants avaient déjà fermé leurs boutiques. Parmi les éléments hautement combustibles, les roues et batteries stockées dans les magasins ont contribué à propager les flammes, avec des explosions spectaculaires qui ont redoublé l’intensité de l'incendie.
Fort heureusement, la rapide intervention des pompiers, soutenue par l'énergie des jeunes du quartier, a permis de maîtriser le feu avant 22H. Le préfet du Wouri, Syliac Marie MVOGO, présent sur place avec son état-major, a déploré les branchements anarchiques et exhorté les commerçants à utiliser des disjoncteurs pour éviter de futurs sinistres. Il a également insisté sur la nécessité de suivre les règles de sécurité pour éviter les courts-circuits, souvent responsables de tels drames.
Le chef du quartier, Sm Jean De Dieu Dibango KOTTO, a réitéré cet appel, promettant d’engager une campagne de sensibilisation auprès des commerçants pour renforcer la sécurité électrique dans la zone. En attendant l’évaluation officielle des dégâts et les conclusions sur les causes précises de cet incendie tragique, l’heure est à l’évaluation des pertes matérielles. Heureusement, aucune perte en vies humaines n’a été déplorée, mais les dégâts matériels sont considérables.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Hommage à Maman Elisabeth NEYOU : Une vie de simplicité, d’amour et de générosité
Sortir du franc CFA : la solution panafricaniste de Jean-René Ndouma pour la CEMAC
Incident des drones en Europe : la version de l'OTAN divise la communauté internationale
Douala : un camion du BIR tue un piéton à Bonaberi dans un accident tragique
Maurice Kamto : l'exclu devenu centre de gravité de l'opposition camerounaise
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 125137

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 120868


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
