

-
© Camer.be : Léandre Nzié
- 20 Sep 2024 11:02:58
- |
- 1974
- |
CAMEROUN :: La CCIMA en phase avec la BEAC :: CAMEROON
Le Président de la Chambre de Commerce, d'Industrie des Mines et de l'Artisanat du Cameroun ( CCIMA), l'honorable Christophe Eken, a reçu en audience, le mercredi 18 juillet 2024, le Directeur National de la Banque des Etats de l'Afrique Centrale (BEAC).
Monsieur Pierre Emmanuel Nkoa Ayissi est venu échanger sur l'évolution de la situation socio-économique dans la sous-région CEMAC et approfondir la coopération avec la CCIMA dans la recherche de solutions aux difficultés financières auxquelles la CCIMA est confrontée dans la réalisation de ses projets.
Au centre de ces échanges, on avait :
la présentation du guichet spécial pour le refinancement, un outil récent de la BEAC qui vise à surmonter certaines des insuffisances du marché financier au Cameroun et stimuler les initiatives commerciales locales et régionales. Le Guichet spécial offre une solution d'environ 60% de facilités de crédit fournies par la BEAC, Cameroun.
La contribution de la Banque à mettre un terme à la fuite des capitaux qui prive l'économie camerounaise de près de FCFA 1000 milliards par an, a été abordée où, l'appui du secteur privé a été sollicité.
Il a également été convenu de l'implication beaucoup plus de l'Institution Consulaire, bras séculier de l'Etat, dans les activités du Comité National Economique et Financier( CNEF) afin de trouver entre autres, des solutions a certains problèmes financiers rencontrés par la communauté des affaires.
Le Président de la CCIMA était accompagné à l'audience par les Premier et Deuxième Vice-présidents, les Présidents de Sections et le Secrétaire Général, tandis que M. Armand Lengue Kouoh, Directeur Agence BEAC, Littoral et certains proches collaborateurs ont accompagné le Directeur National de la BEAC à cette audience.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025, Une jeunesse désœuvrée, sans avenir offre 40 millions de FCFA à Biya: Paradoxe
Hommage à Sam DJOBO
Braconnage : Deux individus arrêtés avec 90 kg d’écailles de pangolin géant à Tibati
Douala : Une centaine de commerces détruits au marché des femmes
Quand une jeunesse affamée finance un pouvoir absent : le symbole d’un pays à bout de souffle
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1009313

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547897

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434831

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383867

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201987

Vidéo de la semaine
évènement
