Des prisonniers se font passer pour des personnalités de la république pour arnaquer
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Des prisonniers se font passer pour des personnalités de la république pour arnaquer :: CAMEROON

Le premier individu à être démasqué est le sieur Samuel Bondjo, détenu à la prison centrale de Douala depuis plusieurs années.

Il se faisait passer pour le préfet du département du Wouri et pour le secrétaire d’État à la défense. Parmi les ministres qu’il a réussi à contacter, il y’a Célestine Ketcha Kourtes, Jules Doret Ndongo et Victor Mengot sans toutefois réussir à leur extorquer le moindre Fcfa. Il s’est donc rabattu vers des directeurs généraux de Cimencam et du chantier naval, ainsi que vers le chef secteur douane à qui il a pu extorquer d’importantes sommes d’argent. Entre 100 mille et 1 million de Francs CFA.

Au cours de l’enquête menée par la gendarmerie nationale, deux autres individus ont été localisés à la prison centrale de Douala parmi lesquels un ancien militaire révoqué en 2007. Le sergent-chef Mékinda a reconnu sa complicité dans cette affaire d’usurpation d’identité. Contrairement à ses complices il a reconnu l’avoir fait pour subvenir aux besoins de sa famille. Un acte qu’il a dit regretter. Les trois hommes opéraient ainsi, depuis la prison de New Bell où ils sont incarcérés depuis plusieurs années, ils seront présentés au Procureur de la République.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo