

-
© Camer.be : Olivier Berhuse
- 05 Aug 2024 14:58:16
- |
- 4021
- |
La délégation camerounaise rentre bredouille des Jeux olympiques de Paris 2024. :: CAMEROON
Le Cameroun rentre bredouille des JO de Paris 2024 après la défaite de Linda Angounou au repêchage du 400m ce lundi matin.
Sur les six athlètes Camerounais présents aux jeux, aucun n’a donc réussi à franchir le cap des finales des compétitions de compétences.
Le rêve olympique du Cameroun a pris un coup hier dimanche 04 août 2024. Emmanuel Eseme, l’athlète sur qui reposaient tant d’espoirs, a dû se contenter d’une quatrième place en demi-finale du 100 mètres avec un temps de 10 secondes. Ce résultat, bien que respectable, signifie que la médaille des Jeux Olympiques échappe encore au recordman africain, et ce pour la deuxième fois consécutive.
Toujours hier dimanche, Emmanuel Eseme ,l'athlète de 30 ans, considéré comme l'un des principaux espoirs de médaille pour le pays, a été éliminé en demi-finale du 100 mètres, se classant quatrième avec un temps de 10 secondes 00, insuffisant pour à la finale remportée par l'Américain Noah Lyles, le grand favori de l'épreuve
Linda Angounou, repêchée pour le 400 mètres haies dames, n'a pas réalisé l'exploit lors de sa course de ce lundi 05/08/2024.
La judokate Richelle Anita Soppi Mbella a fait les frais d'une mal préparation, s’inclinant dans la catégorie des +78 kg après un combat acharné contre la redoutable japonaise Akira Sone. Sa défaite s’ajoute à celle de Sarah Hanffou, qui a quitté la compétition de tennis de table plus tôt que prévu, ainsi qu’à l’élimination de Georgio Armani Kamseu en natation.
le Cameroun est définitivement éliminé des Jeux Olympiques Paris 2024. La délégation camerounaise rentre donc bredouille de Paris.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Hommage à Maman Elisabeth NEYOU : Une vie de simplicité, d’amour et de générosité
Sortir du franc CFA : la solution panafricaniste de Jean-René Ndouma pour la CEMAC
Incident des drones en Europe : la version de l'OTAN divise la communauté internationale
Douala : un camion du BIR tue un piéton à Bonaberi dans un accident tragique
Maurice Kamto : l'exclu devenu centre de gravité de l'opposition camerounaise
MéDIA :: les + lus

Foly Dirane : « Je ne suis pas malade »
- 25 June 2016
- /
- 104753




Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma
- 18 March 2015
- /
- 49910
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
