

-
© ASPCO BAFOUSSAM : Nadine Negou
- 30 Jul 2024 20:15:03
- |
- 1756
- |
CAMEROUN :: 1000 Jeunes formés dans les métiers du digital dans le département de la Mifi. :: CAMEROON
BAFOUSSAM 1 répond favorablement.
C’est un projet de l’association pour la promotion de la communication (ASPCO) parrainé par le Maire la ville Roger Tafam , soutenu par la délégation régionale de la jeunesse et de l’éducation civique pour l’Ouest, ainsi que les 03 communes que comptent la ville de Bafoussam et en partenariat avec les Editions SOPIEPROD PARIS et UJ Communication au Canada.
Le promoteur de ce projet, Orlus Fosso, a été animé par le souci de sensibiliser la jeunesse à l’utilisation responsable d’Internet et celle des différentes communes de la ville de Bafoussam en particulier. Bafoussam 1, premier bénéficiaire de cette formation a massivement répondu à cette invitation.
Le hall de cette commune n’a pas pu contenir ces centaines de jeunes et adultes, assoiffés de savoirs venus de tous les coins de Bafoussam 1er car l’on pouvait encore apercevoir des personnes à l’extérieur prenant des notes debout faute de places assises à l’intérieur les 23 24 et 25 juillet dernier. La première journée a été meublée par la présentation générale des différents métiers qu’offre internet, Le deuxième jour, il a été question de leur expliquer de manière concrète comment faire le ciblage, le Référencement et la publicité sur Facebook et la formation s’est bouclée le troisième jour par les enseignements sur la cybersécurité et le service client virtuel.
La délégation régionale de la jeunesse et de l’éducation civique pour l’Ouest représentée lors du déroulement de cette activité a également participé à sa manière à travers le réarmement moral qui a permis à tous les apprenants d’allier SAVOIR et SAVOIR-ÊTRE.
A l’issue de de ce programme, Ces nombreux jeunes ont pu découvrir les opportunités incroyables disponibles sur Internet et les nombreux métiers qui s’offrent à eux dans le domaine du numérique une fois une fois qu’ils sont formés ce qui a changé leur perception d’Internet suscitant en plusieurs d’entre eux une envie de se spécialiser et de se former de manière plus approfondie dans l’un des différents modules qui leur ont été présentés afin de gagner sa vie et d’être utile à la société.
Le rendez-vous est pris pour les deux communes restantes, respectivement les 12-13-14 et les 05-06- 07 Août prochain.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
L'assassinat du petit Mathis laisse Dion Ngute et son gouvernement à 37 degrés
Armand Lebogo : " S.E Daniel Urbain Ndongo travaille pour la bonne marche du RDPC à Sa'a"
Déclaration du MRC relative à la signature d’une convention entre Elecam et l’ONU
𝑳𝒂 𝑵𝒖𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒍’𝑬𝒙𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆 𝑨𝒇𝒓𝒊𝒄𝒂𝒊𝒏𝒆 à 𝑹𝒆𝒊𝒎𝒔 le 𝟏𝟗 𝒋𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆𝒕 𝟐
Affaire Petit Mathis : l'accusé affirme n’avoir aucun souvenir du drame après une altercation
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
