ENCEINTE APRÈS UN VIOL, UNE DÉPLACÉE INTERNE DE 13 ANS A BESOIN D’AIDE
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: ENCEINTE APRÈS UN VIOL, UNE DÉPLACÉE INTERNE DE 13 ANS A BESOIN D’AIDE :: CAMEROON

L’adolescente est enceinte de 3 mois, après avoir été violée par son enseignant.

La jeune enfant de 13 ans, déplacée interne de la crise anglophone est arrivée il y a deux ans du village Ossing dans le département de la Manyu dans la région du Sud-Ouest. Elle a été scolarisée dans une école primaire de Bué, dans le but de poursuivre les études qu’elle a été obligée de stopper quelques années plus tôt.

La victime issue d’une famille démunie était dans le besoin de certains matériels, l’enseignant lui a annoncé avoir acheté un nouvel uniforme et une paire de chaussures. Il l’a appelée pour qu’elle vienne récupérer dans sa maison, ce qui jusque-là ressemblait à une donation. Une fois chez lui, l’homme l’a violée.

«L’agresseur est actuellement en garde à vue dans l’attente de son procès », dit notre source, car «nous allons nous assurer qu’il est condamné à une peine d’emprisonnement.», conclut-elle.

L’adolescente a fui sa ville natale à la suite de la crise en cours, aux côtés de ses 4 frères et sœurs pour trouver refuge à Buéa, dans le but de poursuivre ses études. Ces enfants ont laissé derrière eux leurs parents agriculteurs, ils ont été accueillis par une famille. L’avortement n’étant pas une option pour l’administration qui suit son dossier, l’adolescente doit désormais élever un enfant qu’elle n’a pas choisi avoir.

Élever un enfant dans une situation de vulnérabilité est très difficile, cette adolescente a besoin d’aide. Un appel est lancé aux personnes de bonne volonté pour lui trouver un abri, des vêtements et d’autres choses pouvant lui permettre d’élever cet enfant.

Pour lui venir en aide voici le numéro : +237 679 05 44 45

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo