-
© Camer.be : Isaac Ekwalla
- 23 Mar 2024 17:17:10
- |
- 4703
- |
Cameroun - Assassinat de Martinez Zogo: Un nouveau maire de Bibey sera élu le 05 avril
Martin Stéphane SAVOM est en détention préventive depuis fin décembre 2023. Il a été arrêté dans le cadre de l'assassinat du journaliste camerounais Martinez ZOGO. Il est accusé de " complicité d'assassinat ", est donc détenu à la prison principale de Yaoundé - Kondengui
Le 05 avril 2024, apprend- on du préfet de la Haute Sanaga dans le Centre du pays, une session du conseil municipal aura lieu, afin d'élire un nouveau maire. " J'ai l'honneur de vous faire connaître qu'en vertu des dispositions [...] Le conseil municipal de la commune de Bibey est convoqué le vendredi, le 05 avril 2024 à 11 heures très précises à la salle des Actes de ladite commune. L'ordre du jour portera sur l'élection d'un nouveau maire ", écrit le préfet de la Haute Sanaga.
Martin Stéphane SAVOM est présenté comme un proche de Ferdinand NGOH NGOH le perpétuel secrétaire général de la présidence de la République du Cameroun. Bien des observateurs se demandent comment pendant près d'un an, il a été protègé de cette enquête criminelle, au point d'être inculpé en quelques semaines seulement, pour "complicité d'assassinat ". Qui aurait donc ainsi protegé le maire de Bibey pendant si longtemps ? Et pour le compte de qui, aurait- il pris part a l'assassinat de notre confrère ?
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Décès de Pierre Douglas Enyegue : l'arbitrage camerounais perd un serviteur
Franc CFA, bases militaires : l'Occident perd pied en Afrique
SOSUCAM : l'offre kényane qui change tout
Le Cameroun a-t-il exporté de l'or vers l'Ouganda ?
Paris sportifs au Maghreb : pourquoi la nuit de Blida hante encore les parieurs algériens
N/A :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1055660
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 592167
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 479149
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 389467
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 254897
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
