

-
© Camer.be : Albin NJILO
- 13 Feb 2024 07:15:37
- |
- 5540
- |
CAMEROUN :: LE MINISTRE GASTON ELOUNDOU REDOUTE UN SOULÈVEMENT POPULAIRE :: CAMEROON
Dans une lettre adressée à Eneo, le ministre de l'eau et de l'énergie alerte l'opérateur de distribution Eneo sur les risques d'un soulèvement populaire au Cameroun à cause des délestages.
Le ministre ordonne à Eneo de faire fonctionner les centrales thermiques pour palier au déficit causé par la baisse du débit du Ntem.
Eneo dispose de six importantes centrales thermiques et 26 centrales isolées à travers le pays.Leurs mises en service demande des coûts importants en carburant, ce qui devient peu rentable pour l'opérateur. Pourtant l'enjeu est désormais sécuritaire.
Le barrage de Memve ELe a coûté 420 milliards de FCFA, il a été construit sans étude d'évaluation du débit d'eau en période pleine et en période d'étiage.Aujourdhui selon une source à EDC, Memve ELe produit zéro MW en journée et 25-30 MW en soirée.Une catastrophe financière lorsqu'on sait que pour 280 milliards de FCFA le barrage de Soubre en Côte d'Ivoire produit 250 MW.
Il ya un mois ,le gouvernement annonçait la mise en service des 30 MW du barrage de Lom Pangar.Sauf que malheureusement alors que le barrage turbine, il ya pas de lignes d'évacuations.
Le ministre préconise de rationaliser les entreprises au profil des menages.
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Issa Tchiroma dénonce l'état du pouvoir au Cameroun : Paul Biya « sans force pour exercer »
Rose Dibong refuse de quitter le gouvernement après la démission de son président de l'UNDP
Limbe : Le fils de Valentin Nkwain impliqué dans un accident mortel
Innovation : Orange digitalise la presse pour ses 5 millions d'abonnés sur Max it
Crise politique au Cameroun : Appel pressant pour une transition et audits financiers
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 124464

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 118882


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
