

-
© L’OEIL DU SAHEL : Tourna
- 13 Jan 2021 11:32:41
- |
- 2772
- |
CAMEROUN :: Deux morts dans une bagarre autour de l'alcool à GOBO :: CAMEROON
Les deux victimes sont du même village.
L’année s’annonce sous des mauvais auspices dans l’arrondissement de Gobo et dans le canton de Bougdoum. Chaque dimanche, les populations de Bastébé tiennent leur marché hebdomadaire, généralement bien aooy produits locaux et autres boissons traditionnelles. Le dimanche 03 janvier 2021, autour du vin, en l’occurrence de l’arki, une altercation naît entre Kadaïna Djona 35 ans et Pierre Djounoum. L’alcool aidant, Kadaïna Djona se saisit d’un couteau et poignarde mortellement Pierre Djounoum.
Le marché se disloque. Les parents de la victime ivres de colère s’arment de bâtons. Aveuglés par la colère, ils se font justice en assassinant à coups de bâton le meurtrier de leur enfant. Les deux victimes sont des fils du même village. Agé de 30 ans, Pierre Djounoum etats marié et père de trois enfants. Dans le Mayo-Danay, le canton de Bougdoum et la zone ouest de l’arrondissement de Vélé sont les plus criminogènes, tant les meurtres y sont récurrents.
Dans la même soirée, non loin de là, à Nouldaïna, chef-lieu du canton de Bougdoum, une autre bagarre rangée se déclenche suite à un vol de bétail. Les populations de Holom Barka au Tchad voisin sont victimes d’un vol de plusieurs boeufs. Les traces les mènent jusqu’à Nouldaïna. Voyant arriver une cinquantaine de personnes, les populations locales prennent rapidement les bâtons pour les affronter. Au cours de cette bagarre rangée, un ressortissant tchadien du village de Holom, répondant au nom de Ahidjo, né vers 1982, est grièvement blessé après avoir reçu un coup de bâton à la nuque.
Le croyant mort, la bagarre prend fin et les blessés sont rapidement conduits au centre médical d’arrondissement de Gobo, certains ayant préféré partir suivre leur traitement à Fianga au Tchad. Selon les déclarations de certains Tchadiens, huit vélos et deux motos ont été confisqués par les populations de Bougdoum. Il faut reconnaître que le banditisme transfrontalier est très actif dans cette zone de Bougdoum.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Manengo: Trois élèves s’échappent de leur salle de classe et deux meurent dans un accident de moto !
Le problème c'est donc Paul Biya
Comment Chirac parvient à brouiller VGE et Omar Bongo
Soutien Roi Sokoudjou, Fondation Moumié: Se taire face à l'assassinat de nos traditions est un crime
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2021 A S.E. EKOUMOU MAGNUS-ANDRE AMBASSADEUR DU CAMEROUN EN FRANCE
SOCIETE :: les + lus


Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 Jul 2015
- /
- 505049

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 Mar 2016
- /
- 388030

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 Jul 2015
- /
- 379420

POINT DU DROIT

Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 4619


Comment reconnaître une épouse infidèle ?
- 22 Aug 2020
- /
- 29939


Vidéo de la semaine
évènement
